UNE raciste de l’hebdomadaire d’extrême droite « MINUTE » contre la ministre Christian Taubira: Le Rpci-Ac dit NON à la banalisation du racisme en France

Par IVOIREBUSINESS - Le Rpci-Ac dit NON au racisme contre la ministre Christian Taubira.

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) a appris par voie de presse que l'hebdomadaire d'extrême droite « MINUTE » a mis à sa Une du 13 novembre, la photo du ministre de la Justice Christiane Taubira avec un texte en guise de titre : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

En ouvrant l’hebdomadaire, le Rpci-Ac constate qu’un long article est consacré aux attaques racistes subies par la ministre Taubira ces derniers jours.

Le Rpci-Ac condamne avec la dernière énergie, cette attaque raciste sans précédent du journal Minute contre une ministre de la République française.

Le Rpci-Ac exige avec insistance que Minute présente des excuses publiques à la ministre Taubira.

Le Rpci-Ac invite la ministre Christiane Taubira à porter plainte contre Minute pour injures racistes.

Le Rpci-Ac se félicite que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ait saisi mardi 12 novembre dernier, le procureur de la République de Paris en application de l'article 40 du Code de procédure pénale afin de porter ces faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial.

Le Rpci-Ac dit trois fois Non au racisme sous toutes ses formes, et s’insurge contre la banalisation du raciste en France.
Fait à Paris le 13 novembre 2013

Pour le secrétariat général du Rpci-Ac

Le Président
Christian Vabé