Un jeune du Rdr à Amadou Soumahoro: "votre exil sera pour nous comme ségrégation divine"

Par Ivoirebusiness - Un jeune du Rdr à Amadou Soumahoro "votre exil sera pour nous comme ségrégation divine."

Amadou Soumahoro, secrétaire général du RDR inquiet de perdre le pouvoir « Si on perd le pouvoir, nous nous retrouverons en exil avec nos femmes, nos petits-enfants ».

Monsieur le secrétaire général par intérim, par ricochet président du directoire du RHDP, Monsieur Soumahoro, nous militants du RDR sommes déjà en exil depuis le 11 Avril 2011. Parce que l'espoir placé en notre parti le RDR a viré à la désillusion. Parce que l avènement de notre parti au perchoir suprême a fortement crée le fossé de l'inégalité sociale. Parce que les riches se sont fortement enrichis et le pauvres plus appauvris.

Et c' est sous le règne de mon parti pour lequel on a versé sang et sueur que la corruption, la gabegie, le clientélisme, le favoritisme et le tribalisme ont droit de cité. Aussi, depuis 1998 en tant que responsable RJR de mon district, j assiste impuissant au louvoiement et à l' ostentation dans lesquels nos cadres que nous aimions tant se vautrent aujourd'hui.

Monsieur le secrétaire général par intérim par ailleurs conseiller spécial du PRADO, que croyez vous que votre exil nous fasse? Rien du tout, nous sommes déjà habitués à mourir. C'est vous qui avez peur de la mort parce que le rempart que nous formions autour de vous s'est écroulé, vous n êtes plus sûrs de notre militantisme. En effet nous vous désavouerons chaque fois que l occasion se présentera.

Que le RHDP ou le RDR garde ou perdre le pouvoir n'aura aucune incidence sur notre misère. De plus votre exil sera perçu par nous comme ségrégation divine. Il est préférable de vivre avec de bons ennemis que de cohabiter avec les pires amis. Ne vous méprenez pas, nous ne verserons plus ni sang ni sueur pour qui que soi dans ce pays. L' histoire nous situera.

SIAKA TOURE

(pris sur le profil facebook de l'auteur)