Tabaski: Les musulmans ivoiriens exhortés être des exemples de soumission à Dieu

Par AIP - Les musulmans ivoiriens exhortés être des exemples de soumission à Dieu.

Les musulmans ivoiriens exhortés être des exemples de soumission à Dieu.

Les musulmans de Côte d’Ivoire ont célébré mardi la fête de la Tabaski ou Aid El Kébir, sur fonds d’exhortation à être des exemples de soumission à Dieu et de piété.

Au terme de la grande prière officielle à la mosquée de la Riviéra Golf (Abidjan), l’imam Traoré Mamadou a relevé que la Tabaski, "moment de souvenir et de réjouissance", devrait être également une occasion de renforcement de foi pour les croyants, afin d’être des exemples de soumission à Dieu et de piété.

En présence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, et de plusieurs milliers de fidèles, l’Imam Traoré a surtout également appelé les musulmans à faire preuve de générosité envers les nécessiteux dans le partage de la viande, après l’abattage rituel de leurs bêtes.

L’Aid El Kébir ou encore du sacrifice du mouton, est destinée à perpétuer la soumission du prophète Ibrahim à Dieu, acceptant d’égorger son unique fils Ismaël, mais finalement sauvé in extremis quand l’archange Gabriel substitue l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle.

(AIP