Soro Jean-Paul, RHDP Italie : "Avec Gbagbo les Ivoiriens seront plus divisés et se retrouveront sur la paille"

Le 23 novembre 2010 par Partis politiques - Ceux qui disent que la coalition du RHDP est une union contre nature peuvent encore attendre longtemps. L’équipe de campagne du RHDP Italie a repris son bâton de pèlerin, le 2°tour de la présidentielle

Le 23 novembre 2010 par Partis politiques - Ceux qui disent que la coalition du RHDP est une union contre nature peuvent encore attendre longtemps. L’équipe de campagne du RHDP Italie a repris son bâton de pèlerin, le 2°tour de la présidentielle

oblige. Elle sillonne la péninsule italienne pour rassembler les Ivoiriens autour du Pr. Alassane Ouattara. Face aux militants des quatre partis de cette coalition de la Lombardie, samedi dernier, malgré le mauvais temps, peu importe, les militants étaient sortis nombreux pour écouter Soro Jean Paul Président du Directoire du RHDP Italie, qui a été clair : «En Italie nous attendons une fumée blanche comme celle qui sort de la cheminée du Saint siège, au Vatican, lorsqu’il s’agit de désigner un nouveau pape ». Le parallélisme n’est pas osé, car en sommant les résultats du PDCI-RDA et celui du RDR au premier tour, le candidat du RHDP aura 75% des voix en Italie.

A Milan, le meeting était placé sous la bannière de l’unité et du Rassemblement des Ivoiriens. Au menu : les problèmes politiques créés par Gbagbo Laurent et les solutions que propose le RHDP pour résoudre ces problèmes. Les admirateurs du Pr Alassane Ouattara et les fidèles militants du PDCI-RDA n’ont pas voulu, pour rien au monde, manquer ce moment. C’était l’occasion pour eux de prendre la parole et de s’exprimer librement sur les erreurs du premier tour. Ce qui est normal, quand on sait que nous avons des tricheurs comme adversaires politiques en face. « Il ne faut rien banaliser. Nous devons être vigilants et ne rien laisser au hasard. On a vu comment s’est déroulé le premier tour de la présidentielle et nous avons analysé les erreurs commises. Le RHDP doit mettre en place des stratégies pour éviter les mêmes erreurs et empêcher la fraude au 2°tour» a laissé entendre Sanogo Zakaria, Directeur de campagne du RHDP de la Lombardie. En d’autre termes, ajoute Adou Pascal, Directeur de campagne adjoint pour la Lombardie « le mot d’ordre du Pr Bédié de voter pour la candidat du RHDP Alassane Ouattara au 2°tour, est une décision sage et représente un moment important pour le futur de la Cote d’Ivoire. Il faut rompre avec ce système de xénophobie qui s’installe dans notre pays».

Pour le modérateur de la rencontre, il a rappelé aux Ivoiriens présents la notion de l’esprit de l’Houphouétisme : «Si quelqu’un aime la Cote d’Ivoire multiculturelle de Félix Houphouët-Boigny, il doit être d’accord avec le Pr Bédié sur un principe, voter pour le DR. Alassane Ouattara. Le Président Bédié qui est le chef de la famille des Houphouétistes nous encourage à être unis et nous alerte par rapport à « La Mort Partout » (LMP) de Gbagbo Laurent qui nous divise et manœuvre pour frauder encore au 2°tour. Alors, il faut que nous redoublions de vigilance» explique Sylla Mohamed.
Au même moment, Cissé Seydou, Directeur National de campagne pour l’Italie se trouvait à Prato en Toscane pour rencontrer les militants du RHDP du centre de l’Italie. L’équipe de campagne du RHDP Italie se retrouvera à Pérouse, en Ombrie, pour la clôture de la campagne le week-end prochain.

Vincent Depaul Responsable de la Communication RHDP Italie