SOLIDARITÉ VIS À VIS DES DÉTENUS ET EX DÉTENUS POLITIQUES: EDS À L'ECOUTE DES STRUCTURES EN CHARGE DE LA QUESTION

Par IvoireBusiness - SOLIDARITÉ VIS À VIS DES DÉTENUS ET EX DÉTENUS POLITIQUES. EDS À L'ECOUTE DES STRUCTURES EN CHARGE DE LA QUESTION.

La plateforme politique EDS et son président Pr Georges-Armand Ouegnin, ont initié ce mardi 24 juillet 2018 à son siège provisoire à Cocody-Anono, des échanges ouverts avec les associations en charge des détenus politiques et des partis politiques.

La plateforme politique EDS a initié ce mardi 24 juillet 2018 ,à son siège provisoire sis à Cocody-Anono, des échanges ouverts avec les associations en charge des détenus politiques et des partis politiques.

La rencontre présidée par le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a permis aux visiteurs du jour de relater avec force et conviction les problèmes des détenus et ex détenus politiques qui sont d'ailleurs très nombreux.

On peut citer entre autres, le manque de suivi médical, la réinsertion des ex détenus d'opinion, l'absence de solidarité et de compassion de leur propre famille politique, l'absence d'assistance juridique...
Reprenant la parole, le professeur Georges Armand OUEGNIN a dit qu'il a tenu à ouvrir le débat sur la question de la solidarité vis à vis des prisonniers politiques et ex prisonniers politiques, pour l'étudier un peu plus en profondeur: "Nous voulons qu'on réfléchisse ensemble pour que nous puissions,au fil des discussions, traduire les propositions en actes concrets. "

Cette rencontre a enregistré la participation du FPI,de l'AIRD,du COFED,de l'AFFDOCI et du collectif des ex prisonniers politiques,quand le président de EDS avait à ses côtés ses collaborateurs,Franck Anderson KOUASSI, M'PONON Étienne et Olivier CRIZOA Anangaman.

Source: Sercom EDS