Scandale/La Sotra a un nouveau concurrent en C.I : La Citrans du frère du Ministre Hamed Bakayoko

Par ivoireBusiness - Scandale. La Sotra a un nouveau concurrent en C.I : La Citrans du frère du Ministre Hamed Bakayoko.

La Citrans du frère du Ministre Hamed Bakayoko receptionne le "Lady Dominique" le mardi 27 décembre 2016 au port autonome d'Abidjan.

La société publique des transports abidjanais (SOTRA) a un nouveau concurrent : il s'agit de la CITRANS dont le PDG n’est autre que Zoumana Bakayoko, frère aîné du ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, proche parmi les proches du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Et cette proximité ne s’est pas démentie car le premier navire de la Citrans qui va concurrencer la SOTRA sur le plan d’eau lagunaire s’appelle "Lady Dominique", en hommage à Dominique Ouattara, l’épouse du président Ouattara.
Le « Lady Dominique » vient d’être réceptionné en grande pompe mardi à Abidjan par la Citrans, qui s’apprête à démarrer ses activités.
Il s’agit du premier bateau de sa flotte constituée de 12 bateaux et de 6 gares, pour un investissement total de 13,5 milliards de F CFA.
La CITRANS est l’un des deux opérateurs retenus par le Gouvernement ivoirien pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire abidjanais dans le cadre du Transport public des voyageurs.
Les navires de la Citrans desserviront les quartiers du Plateau, Marcory, Abidjan-Santai, Petit-Bassam, Vridi, Abatta, Abobodoumé, Adiopodoumé, Attécoubé, et Bingerville, afin de décongestionner le transport public abidjanais. Le démarrage des activités de la CITRANS est prévu pour avril 2017.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale