Scandale - Séisme politique: Bédié aurait vendu le Pdci à 2 milliards de Fcfa à Ouattara pour garantir sa réélection en 2015 et neutraliser ses rivaux Djédjé Mady, KKB, et Konan Banny
Par IvoireBusiness - Ouattara aurait accepté le deal et proposé le double à Bédié pour écarter Mady, KKB, et Banny.
Séisme politique - Selon une source très crédible au coeur des arcanes du pouvoir, Henri Konan Bédié aurait vendu le Pdci-Rda le parti dont il est le président, à 2 milliards de Fcfa à Alassane Dramane Ouattara pour écarter Djédjé Mady, KKB, et Konan Banny de la course à la présidence du Pdci.
En effet, ces derniers s'opposent farouchement au maintien de Bédié à la tête du Pdci, et militent activement pour que le Pdci présente un candidat à la présidentielle de 2015, face au chef de l'Etat. Alassane Ouattara qui a flairé là le bon filon, lui aurait même proposé le double de la somme demandée par son aîné Bédié, à savoir 4 milliards afin d'assurer le maintien du Sphinx de Daoukro à la tête du Pdci, et pour que le parti ne présente pas de candidat face à lui à la présidentielle de 2015.
Cette information qui circule avec insistance au sein du Pdci-Rda a fait l'effet d'un séisme politique, et aurait même fait vacillé le parti. Mais elle est encore à prendre avec beaucoup de précaution même si elle émane d'une source extrêmement crédible.
Les différents délégués et cadres du Pdci seront bientôt inondés de billets de banque afin d'assurer la réélection haut la main d'Henri Konan Bédié à 79 ans, et afin que les rivaux de ce dernier que sont Djédjé Mady secrétaire général, KKB président de la JPdci, et Konan Banny président de la CDVR, soient éliminés par tous les moyens de la course à la présidence du Pdci.
nous y reviendrons.
Patrice Lecomte