Scandale - Côte d’Ivoire : La police empêche un meeting de Sangaré Aboudrahamane dimanche au Baron de Yopougon

Par IvoireBusiness - Scandale. La police empêche un meeting de Sangaré Aboudrahamane dimanche au Baron de Yopougon.

La police ivoirienne a empêché dimanche, la tenue d’un meeting du front populaire ivoirien qui devait se tenir au baron de Yopougon.

La police ivoirienne a empêché dimanche, la tenue d’un meeting du front populaire ivoirien qui devait se tenir au baron de Yopougon, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness. Selon nos informations, la police a donné l’ordre au propriétaire du baron, de fermer son enseigne. Ce meeting devait être animé par Aboudramane Sangaré, nouveau président du FPI, après le limogeage d’Affi N’guessan pour haute trahison et collusion avec le régime Ouattara.
En effet hier dimanche 15 mars, la police avait bouclé dès le petit matin, le périmètre d’accès au Baron de Yopougon où Sangaré Aboudrahamane était attendu pour son premier rendez-vous avec les militants du parti, après sa désignation comme président du FPI par le Comité central réuni en session extraordinaire, le 05 mars dernier.

Les militants du FPI se sont vus refuser l’accès du Baron au fur et à mesure qu’ils arrivaient sur les lieux, par les agents de la police du 16e arrondissement de Yopougon. Jusqu’à 16h, ces derniers continuaient pourtant d’affluer.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte