Salon des industries musicales d’Afrique francophone à Abidjan: Plus de 2500 participants annoncés par jour

Par Fratmat.info - Salon des industries musicales d’Afrique francophone à Abidjan. Plus de 2500 participants annoncés par jour.

Mamby Diomande, fondateur et commissaire général du Sima. (Dr)

« À l’ère de la digitalisation, quels sont les enjeux pour l’industrie musicale africaine ? ». Tel est le thème de la première édition du Salon des industries musicales d’Afrique francophone (Sima). Cet évènement culturel qui bénéficie de l’appui institutionnel du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie et de l’Alliance nationale de l’industrie musicale canadienne (Anim) se tiendra du 17 au 18 novembre 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

A ce grand rendez-vous, plus de 2500 participants provenant de 3 continents et de 10 pays sont annoncés par jour. Ce sera une occasion d’échanges entre experts africains et internationaux de l’industrie musicale. Bien plus une rencontre privilégiée de l’ensemble des férus de la musique pour se faire une visibilité.

Pour Mamby Diomande, fondateur et commissaire général du Sima, les contenus et formats du salon ont été minutieusement pensés pour répondre aux enjeux de cette industrie fortement impactée par le digital : nouveaux modèles de streaming, régulation, nouveaux modes de consommation média, production de concert, gestion de l’image des artistes. Ce sont, entre autres, des sujets qui seront débattus.

De nombreux artistes de renommée internationale y ont été invités. Il s'agit de Kaaris, Vegedream, Dinos, Suspect 95, Youssou N’Dour qui animeront les scènes de cette première édition du Sima.

Édouard Koudou