Reforme de la CEI/Marche du 22 mars – Christian Vabé: « Tous dans la rue sans exception, y compris ceux qui ont quitté la CEI, le PDCI, les artistes, la société civile, les syndicats, les étudiants… »
Par IvoireBusiness - Reforme de la CEI/Marche du 22 mars – Christian Vabé, président du Rpci-Ac « Tous dans la rue sans exception, y compris ceux qui ont quitté la CEI, le PDCI, les artistes, la société civile, les syndicats, les étudiants… ».
Importante déclaration à la nation du RPCI-AC concernant la marche du 22 mars 2018
Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) félicite chaleureusement les partis d’opposition qui se sont retirés en bloc lundi de la commission électorale indépendante (CEI).
Ce retrait est pour le Rpci-Ac en conformité avec leurs exigences d’une reforme en profondeur de la CEI, du fichier électoral, et du découpage électoral, car on ne peut pas vouloir reformer la CEI et y avoir encore ses représentants.
Le Rpci-Ac appelle également le Pdci-Rda, qui exige également la reforme de la CEI, à emboîter le pas aux partis d’opposition, en quittant cette CEI expirée, illégale, et illégitime, qui ne peut en aucun cas organiser une quelconque élection sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Le Rpci-Ac se réjouit que les partis d’opposition, en quittant la CEI, aient enfin rejoint la coalition de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).
Le Rpci-Ac, membre de EDS, estime dès lors que plus rien de majeur n’oppose ces partis d’opposition à EDS.
En conséquence :
- Le Rpci appelle toute l’opposition sans exception dans la rue le jeudi 22 mars 2018, conformément au mot d’ordre de EDS et de ses partenaires.
- En plus de l’opposition qui a quitté la CEI en bloc lundi dernier, le Rpci-Ac appelle le PDCI, les artistes, Tiken Jah, la société civile, les syndicats, les étudiants, les chômeurs, etc...à descendre massivement dans la rue le jeudi 22 mars avec le peuple à l’appel de EDS, pour dire NON à la CEI et aux élections sénatoriales illégales du 24 mars prochain.
- Pour le RPCI-AC, l’avenir de la Côte d’Ivoire se jouera au cours de cette marche du peuple et des démocrates, qui s'annonce gigantesque. C'est la raison pour laquelle le Rpci-Ac lance cet appel à toute l'opposition: "Rassemblons-nous pour écrire ensemble cette page de l’histoire de la Côte d’Ivoire, car personne ne doit être laissé de côté."
- Le RPCI-AC lance avec insistance un appel solennel au peuple, quelqu’il soit, où qu’il soit, d’Abidjan ou de l’intérieur du pays, à être présent dans la rue à cette Giga marche de la coalition EDS pour obliger le Président Alassane Ouattara au dialogue, car il n’y aura pas d’élections sénatoriales le 24 mars tant pouvoir et opposition ne s’asseyent pas autour d’une table pour discuter.
- 100.000 personnes sont attendus à cette marche historique, le triple des 30.000 personnes presentes au meeting de EDS à la place CP1 de Yopougon.
Vive la Côte d’Ivoire,
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 20 mars 2018
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président
AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).
Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)
Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)