Rebondissement - Guerre des clans et division au PDCI: Après KKB, DJEDJE MADY pourrait annoncer sa candidature ce mercredi

Par EVENTNEWS TV - Après KKB, DJEDJE MADY pourrait annoncer sa candidature ce mercredi.

Selon notre confrère EventNews TV, Alphonse Djédjé Mady qui sera dans quelques jours désigné par le vocable à la mode d’ex-secrétaire général du PDCI, a décidé de ne plus jouer les faire valoir. Il saute donc le rubicond ce mercredi 21 août 2013 en annonçant sa future candidature contre Bédié à la présidence du PDCI. C’est en tout cas ce qu’appris eventnewstv auprès de ses partisans de Paris.

Tout est mélangé au PDCI. Pour dire les choses trivialement. Konan Banny, KKB, Marcel Zadi, Henriette Lagou, et certainement Djédjé Mady. Ils tous annoncés comme candidats à la présidence du PDCI au congrès d’octobre prochain. Et malgré le fait que les secrétaires de section viennent de lui demander officiellement à Yamoussoukro d’accepter de se succéder à lui-même, Bédié n’aura pas le sommeil tranquille. Des adversaires de taille se dressent désormais sur le chemin de sa réélection. Après le très prolixe député Kouadio Konan Bertin alias KKB, le professeur Alphonse Djédjé Mady, actuel secrétaire général du parti s’apprête lui aussi à annoncer sa candidature à la présidence du PDCI-RDA. Le prochain congrès du PDCI s’annonce du coup comme le conclave de tous les dangers.

LE POINT DE NON RETOUR EST ATTEINT

Les partisans hexagonaux du professeur Djédjé Mady qui donnent la primeur de l’information à eventnewstv, font savoir que le point de non retour est désormais atteint entre les deux hommes. Joël-Célestin TCHETCHE, membre du Grand Conseil, porte-parole du PDCI-RDA sur les bords de la Seine et partisan inconditionnel de la future candidature de Djédjé Mady à la présidence du parti annonce les choses sans hésiter: «Djédjé Mady sera candidat contre Bédié. C’est un fait qui est acquis. Sa déclaration officielle de candidature n’est plus qu’une question de jours. Ce sera fait certainement a la fin du conclave de Yamoussoukro. Je crois qu’il va parler ce mercredi.» Le message est très clair.

Reste maintenant à savoir ce que dit Djédjé Mady lui même. Lui qui faisait encore ce samedi 17 août, en compagnie de Konan Bédié, la une du canard pro-Ouattara « Nouveau Réveil » comme pour dire que l’unité du parti est retrouvée. Rendez-vous est donc pris ce mercredi 21 août pour de quoi il retourne en définitive puisque les militants de Paris promettent une conférence de presse pour ce vendredi 23 août pour soutenir la candidature de Mady.

De Augustin Djédjé djedjenet64@yahoo.fr
NB: Le titre est de la rédaction