PSYCHOSE DE COUP D’ETAT: PRÉSUMÉE ATTAQUE DU CAMP D’AGBAN HIER. SEPT SUSPECTS ARRÊTES
Publié le lundi 24 décembre 2012 | IVOIREBUSINESS - Une tentative d’attaque du camp militaire d’Agban aurait été déjouée hier dimanche par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).
Photo: Le général Gervais Kouassi, le commandant supérieur de la gendarmerie. Image d'archives.
Abidjan – Les autorités ivoiriennes sont-elles sur pied de guerre pour déjouer toute tentative de coup d’Etat en cette fin d’année 2012, ou assiste-on à une véritable psychose au sommet de l’Etat?
En effet, une tentative d’attaque du camp militaire d’Agban, le plus grand camp de gendarmerie de Côte d’Ivoire, situé entre Adjamé-Williamsville et le quartier de Cocody, aurait été déjouée hier dimanche par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a-t-on de source militaire officielle.
Sept suspects ont été arrêtés par les autorités militaires ivoiriennes.
Selon cette source témoin oculaire des faits à l’APA, ‘'les sept suspects ont été arrêtés aux environs de 14h00 Gmt et sont aux mains des éléments de la gendarmerie d'Agban''.
‘'Parmi eux, certains parlent anglais et il y a un qui avait sur lui un pistolet'', a poursuivi la même source, ajoutant que le général Gervais Kouassi, le commandant supérieur de la gendarmerie est arrivé aux environs de 16h00 sur les lieux.
Cette tentative d'attaque du camp d'Agban intervient deux jours après l’attaque simultanée du camp de gendarmerie de Yopougon toits rouges et du poste d’Agbaou (situé à 142 km au Nord d'Abidjan) par le Commando invisible.
Attaques qui se sont soldées par sept morts et plusieurs blessés côté FRCI. Mais le gouvernement a annoncé un mort et deux blessés.
Serge Touré