Proxénétisme aggravé: DSK devient DDSK LA SAUMURE. L’histoire d’un mac

Le 02 avril 2012 par IVOIREBUSINESS - Trois juges de Lille viennent de coller de façon très originale à DSK après un long interrogatoire de 3 heures, une énième mise en examen, pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ». Autant dire du

Dominique Strauss-Kahn dit DSK.

Le 02 avril 2012 par IVOIREBUSINESS - Trois juges de Lille viennent de coller de façon très originale à DSK après un long interrogatoire de 3 heures, une énième mise en examen, pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ». Autant dire du

saucissonnage de gonzesse ou mise en train : Une dizaine de jeunes puceaux prennent une nana en train. Du côté d’Abidjan, ça s’appelle du « Tech » ou du « matasse », à ne pas confondre avec l’artiste Djessy Matador.
Certains jeunes lycéens qui fourbissent entre potes, leurs armes en bavent déjà.
C’est le moment où DSK change d’identité. Il passe sans encombre de DSK à DDSK LA SAUMURE, en hommage à son pourvoyeur de gonzesse, le très sinistre et gros comme un porc, DD LA SAUMURE.
Les avocats de DSK lancent la plaidoirie du siècle devant des rafales torrides des juges: « Si un homme qui couche avec plusieurs prostituées est proxénète, alors il faudra mettre en examen un paquet de monde ». DSK, qui aurait pû mettre un peignoir à l’occasion, buvait du petit lait.
Et pour cause, les sujets traités étaient d’une rare jouissance : « La sodomie, le nombre de partenaires et leur âge, mais aussi une manière peu élégante de parler des femmes étant retenus comme autant d’éléments à charge démontrant le proxénétisme…Il n’y a rien de juridique là-dedans, on est dans la morale ! C’est fascinant… ».
En fait, le trio s’appuie sur un article du Code pénal qualifiant de « proxénétisme » le fait d’aider ou de protéger la prostitution, mais en général l’article vise plutôt les julots casse-croûte, les tenanciers d’hôtel louche ou les loueurs de chambres. Jamais un client, fût-il un goujat ou un gros cochon. D’où l’étonnement de voir DSK pareillement incriminé en l’état du dossier. Ce qui laisse libre cours à toutes les supputations. Celle, par exemple, selon laquelle les juges auraient ainsi dégoté l’occasion d’appliquer avant l’heure le projet de loi, toujours à l’étude, qui un jour peut-être pénalisera les amateurs d’amours tarifés. Comme dirait Dodo la Saumure, les voies du proxénétisme ne sont pas toutes facilement pénétrables, même avec une baguette fine.

Christian Vabé (Source Le Canard enchainé)