The process of integration in Africa de Moïse Kérékou et Les sentiers du diamant noir de Corine Hazoumé aux Editions Harmattan

Le 15 janvier 2011 par IvoireBusiness - Le lundi 3 janvier dernier à 11h00, le politologue Moïse Kérékou et l'ambassadrice Corine Hazoumé ont été reçus par M. Denis PRYEN, directeur des Éditions HARMATTAN à

Corinne Hazoumé.

Le 15 janvier 2011 par IvoireBusiness - Le lundi 3 janvier dernier à 11h00, le politologue Moïse Kérékou et l'ambassadrice Corine Hazoumé ont été reçus par M. Denis PRYEN, directeur des Éditions HARMATTAN à

son siège de la rue de la Montagne Sainte Geneviève à Paris.
A l'ordre du jour, la réception et la prise de connaissance de leurs deux ouvrages à succès :The process of intégration in Africa, version française (2009), une recherche méthodologique sur la construction d'une intégration réussie en Afrique. Un ouvrage scientifique qui relève les handicaps des institutions africaines qui peinent à réaliser leurs objectifs à savoir l'Unité, la Paix, la Sécurité et le Développement. Une réflexion approfondie sur les maux qui minent les sociétés africaines.

Une démarche qui porte le lecteur à réfléchir sur la politique africaine en déphasage avec les réalités d'un continent en pleine mutation. Une incursion dans les causes des conflits avec des propositions d'actualité face à la crise profonde que connaît la Côte d'Ivoire et qui met à nu les dysfonctionnements des institutions africaines assujetties à des goulots d'étranglements.

Les sentiers du diamant noir (2008), biographie romancée de l'ambassadrice Culturelle et Humanitaire, est un parcours initiatique et spirituel pour tous ceux qui sont en quête d'une réussite harmonieuse basée sur les valeurs de Paix, d'Amour, de Vérité et de Justice. Un sentier semé d'embuches où les souverainistes et les fédéralistes se livrent un combat sans merci pour la quête de l'idéal Afrique et sous les feux des projecteurs.

Un cheminement vers une solution de paix durable à travers des actions qui prennent en compte les facteurs culturel, économique, social et humanitaire d'un continent controversé et en proie à tous les tourments.

La qualité des œuvres et des échanges ont débouché sur la question du livre numérique, outil privilégié de diffusion et de recherche auquel croit fermement la direction des Éditions HARMATTAN pour juguler la crise du livre version papier. Une politique dans laquelle le groupe HARMATTAN se positionne comme le leader. Un nouvel univers au carrefour des cultures qui progressent et qui s'ouvrent aux apports extérieurs.

Source: L'harmattan

www.harmattan.fr