Procès de Gbagbo et Blé: Des femmes pro-Ouattara marchent à La Haye aujourd'hui. Une goutte d'eau pour les pro-Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Procès de Gbagbo et Blé. Des femmes pro-Ouattara marchent à La Haye aujourd'hui.

Pro-Gbagbo à la CPI le 28 janvier 2016.

Les militants proches du RDR d'Alassane Dramane Ouattara, jusque-là invisibles à La Haye, ont enfin décidé de donner de la voix.
Leur but, tenter de contrer les mobilisations gigantesques et ininterrompues des militants favorables au Président Laurent Gbagbo et au Ministre Charles Blé Goudé, qui manifestent par milliers depuis plusieurs années devant la Cour pénale internationale, à La Haye (Pays-Bas), pour exiger leur libération.
La manifestation des pro-Ouattara est prévue ce 03 mars 2016 devant la Cour pénale.
Au moment où l'accusation semble sombrer après la divulgation de l'identité des témoins, l'absence chronique de preuves, la fuite en cascade de témoins à charge, la découverte d'un trafic de faux témoins à qui on a promis l'immigration en Europe, et la découverte de preuves falsifiées par la procureure en pleine audience, cette première mobilisation des pro-Ouattara sera une bouffée d'oxygène pour l'accusation, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Pas sûr que cet meeting des pro-Ouattara permettra de contrer la mobilisation des pro-Gbagbo à La Haye, qu'on annonce encore plus forte le 07 mars 2016, à l'ouverture de la deuxième partie du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé