Présidentielle 2020/La candidature de Gon Coulibaly rejetée au RHDP: Clash entre le ministre Amon Tanoh Marcel et le Premier ministre. Le RHDP cherche candidat avec torche

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. La candidature de Gon Coulibaly continue à être rejetée au RHDP. Après le ministre Adama Bictogo, clash entre le ministre Amon Tanoh Marcel et le Premier ministre. Le RHDP chercherait candidat en 2020 avec torche.

Les ministres Amon Tanoh Marcel, Patrick Achy, et le Premier ministre Gon Coulibaly, au palais présidentiel. Image d'archives.

L’information émane d’une source extrêmement crédible au cœur du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir.

En effet, après le ministre Adama Bictogo directeur exécutif du RHDP, c’est au tour du ministre Amon Tanoh Marcel de rejeter la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’ élection présidentielle de 2020 pour le compte du RHDP.

En présence du Président Alassane Ouattara président du RHDP, le ministre Amon Tanoh Marcel aurait remis en cause la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle de 2020, et aurait demandé que le RHDP se cherche un nouveau candidat.

Les deux hommes auraient failli en venir aux mains selon nos informations, à tel point que le Premier ministre cherche par tous les moyens à obtenir le limogeage d’Amon Tanoh Marcel comme ministre des Affaires Etrangères en dévoilant les dossiers sales le concernant au chef de l’État.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la candidature de Gon Coulibaly suscite des remous au RHDP.

Selon la Lettre du Continent il y a une semaine, le ministre Adama Bictogo aurait signifié au chef de l’État le rejet de nombreux cadres du parti à la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à l'élection présidentielle de 2020.

Ce serait même l’impasse total dans les arcanes du pouvoir car le Président Alassane Ouattara a déjà manifesté publiquement et à plusieurs reprises son désir de quitter le pouvoir en 2020 afin de passer les rênes à une nouvelle génération, même s’il continue de multiplier les déclarations contradictoires sur sa candidature en 2020.
Ambiance !

Patrice Lecomte