Présidentielle française Jour J-9: François Hollande prend le large

Le 13 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – Le François Hollande qui amorce le sprint final, à 9 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, est arrivé. Cela s’est vu lors de l’émission « Des paroles et

François Hollande au cours de l'émission "Des paroles et des Actes", le 11 avril dernier sur France2.

Le 13 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – Le François Hollande qui amorce le sprint final, à 9 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, est arrivé. Cela s’est vu lors de l’émission « Des paroles et

des Actes » de David Pujadas, sur France2. En effet, le candidat socialiste a précisé, qu’à l’opposé de Nicolas Sarkozy, il n’était pas un candidat pochette surprise, dont les avis variaient avec la couleur de la météo. Il a précisé qu’il n’était pas dans le Zigzag, avoir des idées floues comme son rival Nicolas Sarkozy.
Par exemple sur la question de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, le candidat socialiste a déclaré n’avoir pas bougé. Sous sa présidence, il n’y aurait pas d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, car les conditions n’étaient pas réunies. Pour lui, c’est son adversaire de l’UMP qui a varié car il avait prévu un référendum sur la Turquie, lequel ne s’est jamais tenu.
Autre position de velours de François Hollande, c’est le retrait des troupes françaises d’Afghanistan dès son élection en 2012, car pour lui, les troupes françaises n’ont rien à faire dans ce pays depuis la fin de l’élection présidentielle. Position qu’il tient depuis 2008, ce que son adversaire Nicolas Sarkozy ne peut pas dire. En effet, ce dernier qui avait prévu un retrait des troupes françaises d’Afghanistan pour 2014 préfère maintenant que leur retrait, amorcé en 2012, prenne fin en 2014.
François Hollande, lui-même le dit, il garde le cap. Et n’hésite pas à mettre les points sur les i avec Jean Luc Melenchon, en annonçant qu’il ne négocierait pas avec ce dernier. Les verts d’Eva Joly prenant aussi au passage pour leur grade.
En réalité, il est à la manœuvre, et cela lui réussit bien dans cette dernière ligne droite, à 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle. En effet dès hier à 16H49mn, un nouveau sondage mentionnait qu’il creusait l’écart avec Nicolas Sarkozy. François Hollande accroît son avance en tête des intentions de vote au premier tour, avec un gain de 1 point depuis le 1er avril à 29,5%, devant Nicolas Sarkozy en baisse de 0,5 point à 27%, tandis que Marine Le Pen, +0,5 à 14%, double Jean-Luc Mélenchon, -2 à 13%, selon un sondage LH2 pour Yahoo! publié jeudi. Au second tour, le candidat socialiste l'emporterait avec 55%, gagnant un point, face au président sortant qui en perd un à 45%.

Christian Vabé