Pour Trump et Marine Le Pen, l'Afrique est majeure pour se prendre en charge: Saisissons l'opportunité ! Par Dapa Donacien

Par IvoireBusiness - "Pour Trump et Marine Le Pen, l'Afrique est majeure pour se prendre en charge. Saisissons l'opportunité !", Par Dapa Donacien.

l'Archbishop DUNCAN-WILLIAMS pasteur noir d'origine ghanéenne, ivoirien d'adoption et fondateur de l'Eglise Christian Action Faith Ministry (CAFM) de Treichville (Abidjan) priant pour Trump et ses collaborateurs le jour de son investiture.

Pour Trump et Marine Le Pen, l'Afrique est majeure pour se prendre en charge. Saisissons l'opportunité !

Pour moi, Donald TRUMP serait venu 50 ans plutôt, que l'Afrique serait devenue majeure et serait moins irresponsable dans sa prise en charge par elle-même. Elle ne serait pas autant infantilisée.

Voilà un président qui, dès le départ ( lors de la campagne),donne un contenu à l'adage "CHACUN POUR SOI, DIEU POUR TOUS". Une manière pour lui d'inciter chaque peuple à se faire confiance pour se prendre en charge, sans rien attendre des USA, encore moins des institutions de Breton woods. Que de fadaises n'a-t-on pas raconté à son encontre ? Trump serait anti-noir. Trump n'aurait aucune considération envers la race noire...

Pourtant, lors de sa prise de fonction, l'homme qui avait été dépeint par la presse occidentale comme étant un anti africain,² s'est volontairement soumis à la prière d'un pasteur noir, d'origine africaine.

Sur cette image, Donald Trump et madame Trump (dans la même tenue bleue portée à la cérémonie publique) ont amené leur famille sans exception et leur plus proches collaborateurs (dont le vice président Mike Pence) pour être oint de l'onction divine à travers la proclamation de la parole de Dieu prêchée par un noir, de surcroit, un noir d'Afrique, et pas n'importe quel pays noir, le Ghana de Dr Kwame N'Krumah, le père du panafricanisme, par qui, Martin Luther King, dans ses confessions, dit avoir été influencé et davantage conforté dans son combat pour la cause des noirs américains, à l'issue de sa rencontre avec l'osagyefo (Kwame N'krumah) en marge de la proclamation de l'indépendance de ce pays, en 1957.

Liens à ouvrir https://yen.com.gh/87797-photos-archbishop-duncan-william-leads-massive-...

Redirect Notice

https://yen.com.gh/87797-photos-archbishop-duncan-william-leads-massive-...

Le pasteur qui a eu ce privilège d'avoir la confiance du 45ème président des USA est le révérend DUNCAN Williams, du Ghana. Rassurez-vous ivoiriens, ce n'est pas notre vice-président Kablan Duncan, même s'il est de Bassam aux voisinages du Ghana, et même si de surcroit, le pasteur Duncan Williams avait son Église à la gare de Bassam à Abidjan, en face de la gendarmerie, dont le nom est Christian Action Faith Ministry (CAFM),qui existe encore. Il fut mon pasteur et c'est peu dire, tout naturellement, que c'est un honneur pour votre serviteur, de savoir que, l'homme qui a avoué avoir plusieurs fois squatté, sans succès, dans sa jeunesse, les navires ivoiriens à partir de la base navale de Locodjro (Abobodoumé, Abidjan, où il habitait et dont il a encore la nostalgie) dans l’intention de migrer aux USA, est celui à qui Dieu a fait grâce de devenir un pasteur charismatique dans le Monde, et digne d'investir en secret Donald Trump avant son apparition publique devant les caméras du monde entier.

C'est un donc un ivoirien d'adoption, un ghanéen d'origine et un américain de nationalité, devenu personnalité influente puis conseiller de plusieurs chefs d'Etat qui a le privilège de faire dorénavant entendre la voix de Dieu au 45ème président américain, l’iconoclaste Donald Trump, un leader qui est conscient qu'il sera combattu partout dans le monde, sauf en Afrique, où il pourrait -ironie du sort- compter finalement ses meilleurs amis. Car, une chose est d'afficher son intention (pendant la campagne) d'expulser les africains des USA, et une autre est de pouvoir le faire effectivement. Et monsieur Trump est contrarié par les votes en sa faveur auxquels ils ne s'attendait pas dans les Etats noirs.

C'est le mystère de Dieu dont il est question dans Proverbe 21:1 "Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel; Il l'incline partout où il veut".

Et oui, voilà le Donald Trump dont le Discours d'Investiture rappelle à bon nombre d'Africain,le Discours de Patrice Emery Lumumba.

Trump incarnation de Lumumba ? cliquez sur le lienhttp://oeildafrique.com/etats-unis-discours-investiture-donald-trump-rap...

Redirect Noticehttp://oeildafrique.com/etats-unis-discours-investiture-donald-trump-rap...

Pour d'autres comme votre serviteur, il suffit de remplacer et mettre à la place du groupe de mots "United States of América" le nom de n'importe quel pays africain, pour se rendre compte que le Discours de Donald Trump vaut également pour les Etats africains. A écouter ce discours, nous avons la nette impression que l'homme dépeint la situation actuelle des populations africaines sur le continent africain. C'est à croire que c'est un conseiller noir qui a écrit ce discours de Trump pour la conscientisation des Etats africains. A vrai dire, ce discours vient à point nommé pour décomplexer les noirs d'Afrique qui avaient commencé à haïr l'affirmation du nationalisme. Sans le savoir, Donald Trump, réhabilite tour à tour Kwamé N'krumah, Patrice Lumumba, Sekou Touré, Thomas Sankara, Mohamar Kadhafi...

Voir ici le texte-du-discours-dinvestiture-de-donald-trump-en-francais

https://www.tribunejuive.info/international/texte-du-discours-dinvestitu...

Bref, Dieu parle aux élites africaines à travers le Discours de Donald Trump. Et à moins que je ne m'abuse, s'il est indéniable que dans des circonstances pareilles, Barack Obama a touché émotionnellement l'Afrique par l'apparition d'un noir au sommet de la plus grande puissance du Monde, cette fois-ci, Dieu se saisit de Donald Trump pour toucher la conscience nègre afin de la tirer de son profond sommeil dans lequel les instruments d'asservissement, de captation et de pillage systématique des ressources (Banque Mondiale, FMI,OMC, ONU,UE...) la bercent, par des formules à dormir debout.Bref, Donald Trump symbolise l'ère de la démystification des mécanismes capitalistes qui régentent le monde depuis la chute du communisme.

Bien entendu, Trump ne prétend pas faire la lutte des africains à leur place, à part mettre à nue le visage hideux de l'ordre mondial.Dès lors,il appartient aux africains eux-mêmes de croire en leurs capacités, pour donner tout son sens au rôle du "lobby black" (dont fait partie Duncan Williams) constitué autour de Donald Trump, afin de venir ensemble à bout du système de prédation pesant sur l'Afrique et qui gouverne le monde.

Voilà le véritable enjeu qui surpasse, malgré lui, les calculs initiaux de Trump. Si l'action de Trump doit amener enfin les Africains à accepter la fin du "biberonnage" superfétatoire, ce sevrage est bon à apprendre, et même le bienvenu.

Sur la question, Essy Amara, par exemple, pense que non seulement les USA sous Trump vont se désintéresser économiquement de l'Afrique, mais aussi de l'Europe. Dans ce cas, soutien-t-il, l'Europe sera aussi obligé, par effet d'entrainement, de se désengager à son tour de l'Afrique. C'est en cela qu'Essy Amara estime que c'est une opportunité inouïe, car dira-t-il: " ce désinvestissement des grandes puissances est peut-être une opportunité pour nous de reprendre la maîtrise de notre destin dans nos mains. Que l'on veuille ou non, nous vivons dans un monde interdépendant. Le monde extérieur a besoin de nous, de nos matières premières. A nous de nous donner les moyens pour que notre voix compte dans le concert des nations."(Essy Amara).

Dès lors, le piège à éviter, serait de se joindre aux européens dans la mouvances de leurs pleurnichements actuels, à l'idée que Trump ne va pas les accompagner dans leurs manœuvres mesquines d'instauration et du maintien de diverses forfaitures dans le Monde. A chacun ses problèmes. Nous n'avons pas à faire de leur deuil notre deuil. Jamais ! Que M.Trump fasse barrage à l'expansion du mariage Gay, en quoi cela serait-il un drame pour l'Afrique ?

Au contraire, l’avènement de monsieur Trump va obliger, de gré ou de force, à la longue, les élites africaines à redéfinir les indicateurs de développement propres à l'Afrique sans être obligées de s'aligner sur ceux dictés par l'occident. Voilà ce que l'Afrique gagne. Sa liberté de choix.

Faut-il préciser que l'Archbishop Duncan Wiliams,est également époux de Rosa Whitaker (une autre noire), ancienne Secrétaire d'Etat américaine chargée des Affaires africaines,sous Bush et Bill Clinton, ayant surtout milité de toutes ses forces et obtenu la création de l 'African Growth and Opportunity Act (AGOA)https://en.wikipedia.org/wiki/African_Growth_and_Opportunity_Act ?

Comment voulez-vous alors, que la "mère" de l'AGOA, Rosa Whitaker et son réseau, puissent regarder passivement monsieur Trump détruire son "bébé "? A voir monsieur Trump, l'on sait déjà qu'il y'a plein de promesses de campagne qu'il ne pourra pas tenir. Mais, dans tout cela, ce qui est vrai, c'est l'opportunité laissée à chaque région du monde de pouvoir enfin se soustraire de l'influence américaine. Et, croyez-moi, l'Afrique ne va pas bouder son plaisir.

Ainsi, dire de Donald Trump qu'il est negrophobe, c'est insulter la conscience d'autant de personnalités noires influentes aux USA qui l'encadrent.

Cela dit, au vu de la désillusion que leur a servi Barack Obama,dont l'intention et le cheval de bataille en direction de l'Afrique consistaient principalement à imposer (vaille que vaille) le mariage entre femme et femme d'une part et le mariage entre homme et homme d'autre part, les africains sont tentés d'observer, à la manière de Saint Thomas, le mandat du Président Donald Trump.C'est de bonne guerre.

Allons, pas de peur ni d'antipathie envers Donald Trump. Dieu n'a pas lâché l'Afrique, c'est Obama qui n'a pas su la mission que le créateur attendait de lui envers l'Afrique.

Il a plus au même Dieu de susciter, l’avènement, par surprise, d'une personnalité controversée pour briser la toute puissance de l'Amérique dans la promotion du vice.

Et c'est un acte spirituellement révélateur de cette opinion que la première action de Donald Trump après sa prestation de serment le 20 janvier 2017 ait consisté à supprimer le lendemain, sur le site de la Maison Blanche, la sublimation et les images du mariage gay, œuvre d'Obama.

C'est aussi un signe révélateur de voir avec quelle minutie les événements concourent inexorablement à ouvrir un boulevard au Front National pour la prochaine présidentielle en France, au grand dam des vieux briscards de la politique française: Hollande, Sarkhozy, Juppé, Fillon Valls. C'est un fait que la Gauche et la Droite amorcent leur déconfiture sans retour qu'aucun centriste ne pourra cependant retourner à son avantage.

Mais comme les français font semblant de ne rien voir, leurs sondages vont annoncer Macron ou Hamon dans le fauteuil, comme si le Brexit avait laissé l'opinion dominante française indifférente. Et comme si le vent soufflé par Donald Trump depuis l'Amérique et activé par Vladimir Poutine (bien admiré par les opinions publiques dans les pays européens) allait épargner la France de Marine Le Pen.

Et contrairement à ce que l'on pense, l'Afrique attend avec un ardent désir l’avènement du Front National en France, afin que la France se concentre, pour une fois, sur elle-même en collant la paix à l'Afrique et à ses matières premières. Si malgré tout, les américains (y compris les Etats noirs) ont vaincu la peur de l'inconnu en votant Trump, les élites française seront bien surprises de voir Marine Le Pen portée au pouvoir à l'issue de la prochaine présidentielle. Exit l'époque où le Front National était dépeint en noir. Au fond d'eux, les Africains apprécient la sincérité du Front National. Le Front National tout comme Donald Trump soutiennent en commun:"CHACUN POUR SOI, DIEU POUR TOUS".

Et l’avènement de Marine Le Pen sera une opportunité pour l'Afrique de prendre son destin en mains, avec ce que cela comporte comme liberté de commerce sans limitation avec les partenaires aux choix des Etats et peuples africains.

L'éventualité d'une menace d'expulsion de nos compatriotes en France serait un leurre que ce pays, qui dépend le plus de l'Afrique, n'osera pas. Bien entendu, cette opinion ne concerne pas les adeptes du terrorisme, formés par DAESH, qui pensent que tout leur est permis de poser des bombes en ordre et en désordre sur le territoire français.

Que ceux qui ont des yeux et des oreilles spirituels, voient et discernent les signes des temps nouveaux.

Une contribution de Dapa Donacien