Plateforme/ Réconciliation nationale: KKS rencontre Me Faustin Kouamé

Par IvoireBusiness - Plateforme/ Réconciliation nationale. KKS rencontre Me Faustin Kouamé.

Plateforme/ Réconciliation nationale. Le président KONAN Kouadio Siméon (KKS) rencontre Me Faustin Kouamé le mardi 21 août 2018.

Communiqué de presse n° IPPCI/002

Conformément à mon appel au rassemblement et à la concertation nationale du 31 juillet 2018 et en attendant l’offensive auprès des partis politiques et organisations de la société civile, j’ai eu l’honneur, dans le cadre de mes consultations individuelles et stratégiques, de conduire, ce mardi 21 août 2018, une délégation d’Initiatives Pour la Paix en Côte d’Ivoire à l’importante audience qu’a bien voulu nous accorder Me Faustin KOUAME, ancien Ministre de la justice, Garde des sceaux.

Cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère à la fois fraternelle et spirituelle a été l’occasion pour nous de partager avec Mr le Ministre, notre analyse de la situation socio politique actuelle ainsi que notre vision pour une Côte d’ivoire réconciliée, paisible et prospère pour chacun et pour tous.
Ainsi nos échanges ont-ils tourné autour de :

1) La nécessité d’une concertation nationale inclusive aux fins de dégager un consensus autour d’un nouveau pacte social pour la nation.
2) La nécessité de la mise en place d’une structure nationale véritablement indépendante pour la réconciliation nationale.
3) La nécessité d’une transition démocratique à l’effet de vider définitivement (conformément aux recommandations et résolutions des instances suscitées) tous les lourds contentieux de ces trois dernières décennies de crises pour préparer le passage à une nouvelle ère de paix, de stabilité et d’Esperance.
4) La mise en place d’une plateforme citoyenne regroupant toutes les forces vives de la nation à l’effet de bâtir une véritable force alternative d’appui, de soutien et de promotion de ces initiatives de paix et de développement.

Sur toutes ces questions, nous avons pu bénéficier de l’avis éclairé de l’homme de droit, des prières et exhortation ferventes de l’homme de Dieu ainsi que des orientations stratégiques et des vifs encouragements de l’homme politique et du citoyen soucieux de la paix et du bien-être social en Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 22 août 2018

Le Président
KONAN Kouadio Siméon (KKS)