Nécrologie: Alassane Ouattara annoncé lundi à Dimbokro pour les obsèques de son frère aîné

Par IvoireBusiness - Alassane Ouattara annoncé lundi à Dimbokro pour les obsèques de son frère aîné.

Le Président Alassane Ouattara lors d'un message à la nation. Image d'archives utilisée à titre d'illustration.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, prendra part lundi aux obsèques de son frère ainé, Sinaly Ouattara, selon des proches de la famille.

"Le président de la République vient demain (lundi) à Dimbokro pour prendre part aux obsèques de son frère ainé, Sinaly Ouattara. Ce lundi, il sera transféré à Dimbokro pour être inhumé", selon un des proches du défunt que le "domicile familial ne désemplit pas depuis l’annonce de la disparition du +Vieux lion+".

Transféré au Maroc pour y recevoir des soins, Sinaly Ouattara a rendu l’âme dans le royaume chérifien mercredi, jour de départ de son cadet, Alassane, à Kigali pour une visite de travail et d’amitié de trois jours.

Le corps du défunt arrivé samedi à Abidjan sera inhumé ce lundi à Dimbokro où la présence du chef de l’Etat est annoncée.

La présence de nombreux éléments du groupement de sécurité présidentielle (GSP), la construction de chapiteaux devant la cour familiale et les travaux d’assainissement dans la ville finissent de convaincre que le chef de l’Etat sera effectivement présent dans l’ancienne capitale de la boucle du cacao.

(Avec AIP)