Marche du 09 juin: Communiqué de la CNJC après l'arrestation de ses membres

Par IvoireBusiness - Marche du 09 juin. Communiqué de la CNJC après l'arrestation de ses membres.

Conférence de presse de la CNJC le 10 juin 2015 à Abidjan.

Communiqué de la CNJC

Ce jeudi 11 juin 2011, le quotidien Le nouveau réveil a rapporté a sa page 2, les propos de Monsieur Mamadou Coulibaly, Président de LIDER, qui qualifie les milliers de jeunes et femmes qui ont répondu à l’appel du Camarade Dahi Nestor, membre du secrétariat général du FPI, Secretaire national chargé de la mobilisation du FPI, Secrétaire National de la JFPI, Président de la CNJC et de l’ensemble du Presidium de la CNJC, en ces termes:
"Des usurpateurs incontrôlés falsifiant leur appellation contre celle de la CNC, malgré nos avertissements et mises en garde, disaient vouloir marcher le 09 juin. Ils ne sont ni signataires de la la charte de la CNC et n’adhérent ni à la lettre ni à l’esprit de la charte."
Ces propos inutilement méprisants de Monsieur Coulibaly sont la suite d’une série de communiqués de Monsieur Coulibaly et ses amis de LIDER visant à saboter la journée nationale de la protestation lancée par la CNJC.
Face à l’échec de leur entreprise et devant la mobilisation de la population dans les differentes localites ciblées, Monsieur Coulibaly et ses amis de LIDER se lancent dans une campagne de diabolisation de la CNJC, incitent et encouragent le gouvernement a continuer d’arrêter les initiateurs de la journée de protestation.
C’est pourquoi, la CNJC tient pour responsables Monsieur Mamadou Coulibaly et toute la direction de LIDER, des arrestations presentes et à venir de tous nos camarades et de tous les traitements qu’ils subissent en ce moment où qu’ils pourraient subir.
La CNJC se félicite d'avoir mis à nu la volonté de Monsieur Coulibaly et LIDER, de contrôler toute l’opposition et trouve en cela la véritable usurpation, quand la jeunesse sait ce que représente Monsieur Mamadou Coulibaly et LIDER sur l’échiquier politique national.
Pour le reste, les observateurs avertis de la scène politique en Cote d’Ivoire savent que l’appellation CNJC est antérieure

à la mise sur pied de la CNC et ne saurait être une usurpation ou une falsification.
Il n’est pas une faiblesse de reconnaître que les jeunes ont été une source d’inspiration. C’est aussi cela le changement que nous appelons de toutes nos forces.

Le changement est à notre portée. C’est pourquoi la CNJC demande aux jeunes de Côte d’Ivoire de rester mobilisés et déterminés .
Le Président Dahi Nestor s’adressera à vous dans les heures qui suivent
Dieu nous bénisse et nous protège.
Pour la CNJC, le Secrétaire Exécutif et porte parole

Serge Émile ALEBA.