Makosso Camille et Kassi d'Azito: triste fin des pourfendeurs de Laurent et Simone Gbagbo

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Makosso Camille et Kassi d'Azito. Triste fin des pourfendeurs de Laurent et Simone Gbagbo.

Makosso Camille.

Il était une fois, des pasteurs se réclamant du RHDP, excommuniaient, à cœur joie, le couple Gbagbo.

En souvenir, voilà la sentence expéditive qu'ils avaient prononcée et publiée sur le net un mois de mai 2011 contre leur semblables.
Ironie du sort, c'est au cours d'un autre mois de mai 2015, que s'effrite le pouvoir de nuisance de cette bande de prétentieux mercenaires de l'évangile.
Ils se souviendront sans doute que votre serviteur, à plusieurs reprises, les avait ouvertement prévenus et les avait priés de se repentir d'abord à la veille de leur fameux programme du 27 décembre 2014 au stade FHB pompeusement baptisé :"2015: me voici". Ils se sont confiés à une année au lieu de se confier au Seigneur. Leur année sensée être 2015 n'a pu sauver leur malveillante complicité, et la suite on la connait. Ils sont venus par un seul traitre chemin et voilà qu'ils s'enfuient chacun de son côté avec sa part de butin à la juda.

Et pourtant, ce 27 décembre 2014, le traitre décor d'un véritable rendez-vous de dépouillement matériel sans vergogne de "leurs fidèles" au "Felicia" ne présageait aucunement la débandade de ces pasteurs copains: Makosso Camille chantant les louanges à gorge déployée d'un Kassi d'Azito dans une longue robe à la jean Bédel Bokassa, ex-empereur centrafricain, sous le regard approbateur d'un ministre de la République, Alain Lobognon qui n'a pas manqué de confondre ce regroupement chrétien en tribune de militants RHDP. Mais avait-il tord ? Non, puisque c'était la traduction de l'intention des organisateurs de ce curieux programme " 2015: me voici".

Vanité des vanité d'une race de pasteurs qui écume une société déjà profondément appauvrie.
5 mois après cette farce qui aura permis d’engranger des millions de CFA à partir de la vente de petites doses de parfum à mille franc la bouteille et à chque "fidèle, qui a eu le malheur ce jour là de répondre naïvement à l'appel mielleux du Général Makosso Camille Ariel Joshua, agissant sous le couvert de Kassi d'Azito.

Église de Côte d'Ivoire, ouvre enfin les yeux et échappe-toi de l'emprise des gourou, de vrais mercenaires et marabouts dont le but est de voler et d'égorger le peuple sur lequel ils sévissent en toute impunité.

Une contribution de Dapa Donacien KOUAKOU

ACCUSE ET ARRÊTE POUR "ESCROQUERIE" DE HAUT VOL: LE REVEREND MAKOSSO CAMILLE REPLIQUE DEPUIS LA MACA

Arrêté et placé sous mandat de dépôt à la Maca (Maison d’Arrêt et de correction d’Abidjan) à la suite d’une accusation d’escroquerie au nom de la Présidence de la République, le révérend Makosso Camille, depuis sa cellule, réplique à travers un document qu’il nous a fait parvenir, le dimanche 31 mai 2015. Il note que c’est une cabale contre lui, avant de faire à son tour, de graves accusations.
J’accuse le Bishop Kassi d’Azito comme commenditaire de mon arrestation. J’ai été informé par une de mes fidèles, depuis le 4 mai, aux environs de 17h, qu’un mandat d’arrêt était rédigé contre ma personne au 1er cabinet d’instruction, au Plateau. Ce, dans le cadre unique de mon affaire de 2009 ou j’ai passé 15 mois en prison. Et ou après le casse de la Maca, je me suis rendu à 12 reprises voir les différents juges qui se sont succédés à ce cabinet. Ils m’ont indiqué que la procédure de mon dossier était bouclée et qu’il est transmis au procureur de la République.
Ma fidèle qui était présente au cabinet du juge d’instruction, a parfaitement reconnu le dénommé Gauze Isidore et Derby Oulaï venus, selon leurs dires, de la part du Bishop Kassi d’Azito, porte-parole des églises évangéliques. Indiquant au juge que je suis devenu une menace pour l’église et la Nation. Non sans soutenir qu’ils ont même informé la Présidence de la République. (…). Vu que je m’apprêterais à escroquer 20 000 jeunes en utilisant le nom du Président de la République. Ils ont ajouté détenir des preuves de ce que je vendrais de la drogue. C’est Gauze Isidore, chargé de mission du Bishop Kassi d’Azito qui, une fois sorti du cabinet du juge, me réclame la somme de 500 000 F Cfa. Sinon, il détruirait ma carrière. Je précise que j’ai les preuves enregistrées de ce que je dis.
Il m’indique que le Bishop Kassi, son patron venait de faire émettre, à hauteur de 500 000 F Cfa, un mandat d’arrêt contre moi. Bien avant cela, ils ont tenté de manipuler des jeunes membres d’une autre organisation pour qu’ils fassent croire au procureur de la République, qu’ils étaient 20 000 jeunes que j’avais escroqués. Mais à la brigade de recherches où le dossier a été confié à l’adjudant Babo, ce sont seulement 5 jeunes qui se sont présentés. Ceux-là ont confirmé que c’est Gauze Isidore et le Bishop Kassi qui les ont montés (…). Voyant que sur 20 000 prétendus jeunes, ce sont finalement 5, l’officier a classé le dossier.
Je déduis que c’est la suite du coup pour lequel le 1er mai 2015, le Bishop Kassi a mandaté un gendarme et un dozo munis d’un avis de recherche, pour tenter de m’enlever à l’un de mes programmes de prières à Yopougon, au centre Remar. N’eut été la vigilance des pasteurs, je ne serais plus de ce monde. Et c’est encore Gauze Isidore qui a envoyé un sms me demandant de quitter les lieux. C’est quand j’ai présenté le sms au gendarme, que son plan a foiré.
Je rappelle que le Bishop Kassi et moi sommes en froid depuis qu’il est allé raconter du faux en soutenant que le Président Ado m’a remis 50 millions de F Cfa pour le programme de prières du 27 décembre 2014, au stade. Le 25 janvier, son garde du corps m’agresse physiquement à son domicile avant de me réclamer la somme de 500 000 F Cfa si je voulais vivre(…). Ce même garde du corps tenta de m’enlever avec trois hommes armés. Ajoutant être venu au nom du Bishop Kassi(…).
Tout ceci, parce que j’ai dit non à des programmes de prières qu’il voulait mettre en place avec Gauze Isidore pour escroquer 10 118 pasteurs pour une prétendue mutuelle à mettre en place. J’ai demandé au Bishop Kassi de nous faire le bilan des cartes pastorales vu qu’il est le signataire du compte bancaire de la commission logé à la Bni. Il refuse de faire le bilan financier. Et c’est ce qui le motive à me mettre hors jeu en vue d’utiliser le fruit de mon travail, pour escroquer les hommes politiques.
Mon arrestation a été programmée depuis le 4 mai 2015. (…). Le 21 mai 2015, chez le Revérend Assémian, le Bishop Kassi a reconnu avoir envoyé Gauze Isidore monter la justice contre moi. Et qu’il le renverrait désamorcer la bombe si en retour, je retirais mes plaintes contre lui pour diffamation, au tribunal. Ce que j’ai fait immédiatement et lui n’a pas tenu son engagement de « cessez-le-feu ». Cet homme m’a déçu. Cet homme n’a pas de parole et je comprends pourquoi Koré, le pasteur Datro, Tokro, Berny Marthe, Freddy Alloux etc… l’ ont quitté. Il n’a pas l’âme d’un leader et n’est pas digne de confiance. Bientôt, je le ferai démettre de ses fonctions, pour atteinte à la dignité de l’église et de comportements mafieux dans l’église. Je reste confiant en la justice de mon pays et j’invite les chrétiens à la prière. Dieu tranchera.
Révérend Makosso Camille
Source: Linfodrome

LE DITHYRAMBE DU REVEREND MAKOSSO A ALASSANE OUATTARA APRES LA CHUTE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

"Nous, pasteurs et serviteurs de Dieu Très-Haut, membres du DIRECTOIRE NATIONAL DES EGLISES EVANGELIQUES ET PROTESTANTES DE COTE D'IVOIRE réunis ce jour Mardi 12 Avril 2011 à Cocody-Angré, 7ème tranche en session extraordinaire avons débattu des points suivants à l'ordre du jour : 1-Crise post-électorale en Côte d'ivoire. 2-L' Eglise évangélique protestante dans le contexte socio-politique actuel en Côte d'ivoire. 3-Divers. 1- CRISE POST-ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE. - Considérant les élections présidentielles justes, libres et transparentes de novembre et octobre 2010. - Considérant le large taux de participation des ivoiriens à ce scrutin de sortie de crise. - Considérant l'implication directe de certains pasteurs dans les campagnes électorales. - Considérant l'usage des symboles sacrés de l'Eglise évangélique protestante aux fins politiques par certains serviteurs de Dieu. - Considérant les fausses prophéties animées par certains pasteurs et autres serviteurs de Dieu pour la cause d'un candidat malheureux entêté. - Considérant le montage grossier et mensonger orchestré par certains pasteurs agissant au nom de l'Eglise évangélique protestante de Côte d'ivoire. - Considérant le caractère apolitique de l'Eglise évangélique et protestante de Côte d'ivoire tel que défini par les textes et statuts fondamentaux régissant le fonctionnement de notre confession. - Considérant le désordre spirituel engendré par les prises de position susceptibles de troubler de foi des fidèles évangéliques et protestants. - Considérant les tristes événements post-électoraux ayant occasionné des pertes en vie humaine, des pillages, des déplacements des populations, des souffrances grandioses, charniers, des exactions extrajudiciaires bref un Etat de non-droit en Côte d'ivoire. Le DIRECTOIRE NATIONAL DES EGLISES EVANGELIQUES ET PROTESTANTES DE COTE D'IVOIRE Vu l'urgence, décide; Article 1: Radiation - De l'ex-communion pure et simple de M Laurent Gbagbo et de son épouse de la grande famille évangélique et protestante de Côte d'ivoire pour crime de sang et blasphème. - De la radiation et démission de ses fonctions de Prophète, M Malachie, auteur de la prophétie démoniaque et diabolique nommée LES SIX DECRETS CELESTES qui ont contribué à l'entêtement du clan Gbagbo et confiscation du pouvoir contre la volonté du peuple de Côte d'ivoire telle qu'exprimée dans les urnes. - Déplore des pertes en vie humaine et autres pillages, condamne fermement les auteurs de tous les tristes événements postélectoraux, adresse ses vives compassions aux affligés et familles éplorées, s'incline devant la mémoire des disparus et réconforte toutes les victimes morales, physiques et matérielles. Article 2: Mise sous discipline De mettre sous discipline les nommés : - Le Dr Dion Robert, Président des Eglises Baptistes Ouvres et Missions. - Le Pasteur Ayo Paul, Président en exercice du Haut Conseil et Président du CNEPE-CI - Le Bishop Kodja Guy Vincent, Président de l'Eglise MEG-VIE - Révérende Kacou Willy, Présidente du MPE - Evangéliste Kouamé Timothé , Président de la chambre haute. Pour leur implication directe dans l'entêtement du clan Gbagbo, pour faute grave, fausse prophétie, escroquerie, excitation à la haine et à la division religieuse. D'adresser aux suscités une demande d'explication sur leurs manouvres dilatoires et confusionnistes et les invite à un repentir public pour le mal qu'ils ont occasionné au peuple chrétien de Côte d'ivoire pris en otage par ces marchands de mauvaise prophétie et oiseaux de mauvaise augure. - En ce qui concerne l'Abbé Abékan, le Directoire Evangélique invite le clergé Catholique à prendre ces responsabilité vis à vis de cet homme qui ternie l'image de l'Eglise pour excitation à la haine et à la révolte. - Le Directoire Evangélique, appelle tous les pasteurs et serviteurs de Dieu qui ont prophétisé devant le peuple de Dieu une victoire écrasante du candidat Laurent Gbagbo à se repentir publiquement devant leurs fidèles et devant le peuple de Dieu, dans le cas contraire, invite ces fidèles à quitter les églises et lieux de culte de ces imposteurs et fauteurs de trouble spirituel. Article 3: Dissolution - Le Directoire Evangélique Institution de régulation des Eglises Protestantes Evangéliques de Côte d'Ivoire proclame la dissolution pure et simple du Haut Conseil, organe minutieusement mis en place par le couple Gbagbo aux fins de mettre les églises évangéliques et protestantes sous son emprise et son autorité pour des intérêts électoraux et politiques. Article 4: Invitation au Jeûne et au sursaut Spirituel. Vu l'urgence, le Directoire Evangélique invite l'ensemble des hommes de Dieu et des fidèles à un jeûne national du pardon et de la réconciliation sur toute l'étendue du territoire national (la période sera donnée à une date ultérieure). N.B: Ce jeûne sera obligatoire pour tous ceux qui se reconnaissent serviteurs de Dieu et chrétiens. Rappelons aux chrétiens découragés ayant pris la résolution de fuir les Eglises à renoncer à cette décision, car leur foi n'est pas fondée sur les hommes, mais en Jésus Christ qui a payé le prix de leur délivrance à la croix. Article 5: Félicitation Le Directoire Evangélique Institution de régulation des Eglises Protestantes Evangéliques de Côte d'Ivoire : - Adresse des remerciements les plus sincères aux pays amis de la Côte d'ivoire (France, USA, Etats membres de la CEDEAO , USA, UE, etc.) , la communauté nationale et internationale, L'ONU, bref tous les acteurs qui de loin comme de près ont ouvré sans cesse au retour de la paix dans notre pays et au respect de la volonté populaire. - Salue Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'ivoire pour ses valeurs de paix, de travail, de réconciliation, de pardon, de justice et de vérité surtout pour avoir eu la sagesse nécessaire en préservant l'intégrité physique de M Laurent Gbagbo lors de son arrestation. - Félicite ici et maintenant le Premier Ministre Soro Guillaume, son gouvernement et les forces républicaines pour leur engagement au retour de la paix dans notre pays. - Félicite M Choi, représentant du SG de l'ONU pour sa détermination à l'éclatement de la vérité et au respect des résultats des élections présidentielles. Félicite le Président français Nicolas Sarkozy et la Licorne pour leur engagement à la délivrance du peuple de Côte d'Ivoire. - Félicite particulièrement le Dr Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d'ivoire pour sa brillante élection confirmée de Dieu et par le monde entier. Lui demandons ici officiellement pardon au nom de toutes les Eglises Protestantes et Evangéliques pour tous les désagréments causés et lui témoignons ici notre disponibilité à la réconciliation des fils de ce pays.

Fait à Abidjan le 12 Avril 2011

Pour le Directoire National des Eglises Protestantes Evangéliques de Côte d'Ivoire Son Secrétaire Général Le Révérend Makosso Camille Ariel Joshua « Père du Sursaut Spirituel » Email : miga_international@yahoo.fr Phone : (+225) 22-45-68-62 / 09-50-93-59