LA RELIGION NOUVELLE Par LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EST. (Créateur Source)

À travers Hazel Mechizedek
Traduit par G. AKUÉ
Le 9 Avril 2012

À travers Hazel Mechizedek
Traduit par G. AKUÉ
Le 9 Avril 2012

Les religions dans votre monde sont d'origine humaine et trouvent leur prémisse dans les vieilles interprétations de ceux qui sont venus avant comme des émissaires divins pour enseigner et révéler la parole de Dieu. Dieu a envoyé un grand nombre de ces derniers afin qu'ils apportent l'illumination à travers la parole, pourtant rares ont été les enseignements consignés avec précision ; et ils ont été falsifiés par ceux qui étaient responsables de leur traduction et dissémination. Les paroles sont à peine reconnaissables à ceux qui les ont enseignés initialement. Elles étaient toujours données de manière à inspirer la compréhension, pourtant rarement ont-elles été comprises. Dieu continue donc à envoyer ses messagers pour répéter la parole et délivrer de nouvelles vérités à travers différentes projections afin que la compréhension de l'homme puisse être atteinte dans une large mesure à pouvoir saisir la vérité.

Ainsi tout au long des âges, les hommes d'autorité ont pris sur eux de distiller des doctrines de ce qui était enseigné et les convertir en enseignements à être religieusement suivis par ceux qui sont devenus des adeptes. Les religions, par conséquent, sont devenues des manifestations de croyances et de doctrines cristallisées dans des archives qui ne contiennent pas les pensées originales ou les paroles naturelles, mais des versions condensées et réinterprétées.
Les religions d’origine humaine sont «fondées sur la tradition», trouvant leur crédibilité dans ceux qui se présentent comme faisant autorité pour les croyances et les enseignements énoncés par la religion. Elles sont de nature sectaire et font appel à l'esprit des hommes par l'utilisation de symboles, de cérémonies et de croyances établies.
Ceux qui souscrivent à des religions traditionnelles trouvent la sécurité dans le système de croyances choisi qui fournit des directives pour la vie. La religion joue un rôle crucial et de soutien dans la vie de ceux-là dont l'expérience dans la forme mortelle est corroborée par des croyances et des doctrines datées qui leur ont été enseignées. C’est devenu un filet de sécurité pour ceux qui de tout cœur les ont acceptées comme une vérité sans aucune observation ou expérience personnelle de ce qu'ils ont tendance à suivre.
Il existe de la vérité dans certains des enseignements adoptés par chaque religion et vous pouvez même trouver un terrain d'entente entre elles ; et pourtant elles ne représentent pas toute la vérité. Dieu parlait souvent de l’état de préparation de l'esprit des récepteurs. Au fur et à mesure que des messagers sur messagers étaient envoyés, de plus grandes vérités étaient révélées pour s'accorder avec la réceptivité de l'homme et ses capacités à comprendre ; et ce qui a été enseigné avant a été projeté dans des voies nouvelles et révélatrices.
La réalité est que la religion traditionnelle détient de la vérité encapsulée de ce qu’on se rappelle et le projette comme un Évangile. Je vous dis que l'Évangile tel qu’il vous a été donné est incomplet et erroné à bien des égards. Ceux qui cherchent la vérité ne sauront pas la trouver entièrement dans les sphères de la religion traditionnelle, mais devront la chercher ailleurs. La compréhension qu’a l'homme de la religion est en devenue une héritée, vu qu’il donne son assentiment à ce qui est placé devant lui comme une effusion de vérité.
Ceux qui sont nés dans des familles religieuses seront conditionnés par les préceptes de cette religion particulière, sans aucun choix. Ceux qui sont d'esprit indépendant muriront cependant en conscience et seront amenés à chercher au-delà du courant dominant pour trouver leur vérité.
Qu’est-ce vraiment la religion? Votre religion devrait être votre mode de vie. La religion devrait donc être un mode de vie ou une façon de vivre. Où la vie existe-t-elle? N'est-elle pas dans l'esprit qui est éternel? Si la religion est un mode de vie et que la vie existe seulement dans l'esprit, alors la religion de l'homme ne devrait-elle pas être le chemin de l'esprit au lieu d'une prolifération de sectes épousant des dogmes différents, sans aucune connaissance de la vérité spirituelle ?
Si l'homme est censé trouver Dieu à travers «une religion» et que Dieu est pur esprit, alors sûrement le chemin vers Dieu passe par la connaissance et l'expérience de l'esprit. La religion devrait être un chemin de vie fondé sur les vérités spirituelles découvertes par chaque individu tout au long de son voyage de mortel. Les révélations de l'esprit à travers l'expérience temporelle permettent à l'homme de découvrir et de connaître la présence de Dieu en lui-même et de sentir la divine présence au-dedans et en tant que partie de Lui. La religion de l'esprit va révéler à l'homme son unité avec Dieu, tandis que la religion traditionnelle enseigne un Dieu qui est par-dessus, au-delà et au-dessus de ses enfants.
Une nouvelle religion se lève depuis un certain temps maintenant et beaucoup ont trouvé leur religion en esprit et ce faisant ont découvert Dieu en eux-mêmes et nombreux sont ceux qui choisissent d'exercer leur libre-arbitre pour manifester la présence de Dieu à travers leur voyage de mortel.
C'est la découverte de Dieu à l'intérieur et le choix de LE manifester qui lanceront la carrière du mortel ascendant. L'esprit de Dieu à l’intérieur inspire à l'homme une plus grande compréhension et donnera un aperçu des réalités de la vie et des voies de l'esprit. L'homme est alors en mesure d'exprimer les voies de Dieu dans sa vie à mesure que les fruits de l'esprit deviennent les valeurs par lesquelles sa vie est modelée. Il viendra à connaître et à croitre dans sa dignité morale, tandis qu’il embrasse la lumière de Dieu en lui-même et est attiré par toutes ses offres de lumière au lieu d'être motivé par la culpabilité et la peur pour défendre les valeurs de Dieu.
La religion de l'esprit est révélatrice de caractère. Une de ses plus grandes révélations est l'existence de l'amour de Dieu dans l'âme immortelle de l'homme. L'homme viendra à connaître l'amour de Dieu et connaître l'amour comme Dieu et Dieu comme amour, et éventuellement connaître Dieu comme lui-même et lui-même comme amour. Il découvrira, dans sa recherche de la vérité, que l'amour est tout ce qu'il y a et que Dieu étant amour signifie que Dieu est tout ce qu'il y a ; et de ce savoir jaillira une prise de conscience que l'homme et Dieu ne font qu'un. En dépit de ce que les sens de l'homme perçoivent, l'homme découvrira qu'il n'y a pas de séparation. Tandis qu’il commence à connaître Dieu et sentir SA présence en lui-même, il finira par connaître la plénitude de l'amour et développera la capacité à manifester l'amour de Dieu.
La religion héritée ou traditionnelle pourrait enseigner l'amour et même donner des directives sur la façon dont l'homme devrait aimer, mais ce ne sera pas plus qu'une compréhension intellectuelle fondée sur la conscience du mental plutôt que sur la conscience de l’esprit. Pour connaitre, comprendre, expérimenter, avoir, retenir, conserver, vivre et exprimer l'amour, vous devez vous sentir unifié avec l'amour de Dieu qui réside à l'intérieur. C'est seulement à travers les expériences que vous avez au cours de votre voyage de mortel que ce déploiement peut se produire.
La vraie religion ne peut, par conséquent, pas être enseignée, mais doit être découverte par l'expérience de mortel associée à la motivation de recherche de la vérité. C'est alors seulement que l'homme entrera dans le souvenir de qui il est, puisque cette prise de conscience doit débuter à l'intérieur, de sorte qu'il puisse être lié à l'expérience et connaitre la vérité révélée et rester impassible à ce que les autres lui disent être la vérité, que cela soit ainsi ou non.
L'homme a entamé ce voyage de mortel pour avoir une expérience à travers laquelle il se découvrira et, ce faisant, expérimentera une libération de sa foi. Cette foi doit être la corde qui le conduit à l'apogée de lui-même, devrait-il être en mesure de conserver une prise sur cela. La foi lorsque découverte par l'expérience deviendra l'accessoire inévitable qui facilitera la réalisation. Ce que l'homme commence à connaître par la révélation spirituelle doit être ancré dans sa foi de peur qu'il ne vacille lorsque les nécessités de la vie menacent le fondement de sa connaissance.
La religion de l'esprit travaillera toujours à travers la découverte intérieure ; et ceci perpétue un sentiment de certitude et permet ce sentiment de sécurité qu’en vous se trouve tout ce que vous cherchez.
Les religions de votre temps sont dépassées et statiques à bien des égards. Elles empêchent les vents frais de passer à travers les esprits de ses disciples afin que de véritables découvertes et révélations de l'esprit puissent être appréciées. Elle engourdit l'esprit des disciples et restreint leur liberté de remettre en question et d'explorer au-delà de l’«Évangile» conçu. Elles s’accrochent à ce qui a été réécrit de génération en génération comme vérité. Elles cherchent à convertir et à dominer à travers l'autorité plutôt que de libérer. Elles gardent ses adeptes coincés dans des paradigmes et des pratiques qui ne prennent pas sur le terrain de la croissance spirituelle. Elles cultivent des différences entre les sectes et la supériorité de la croyance ou des doctrines de l’un sur l'autre. Elles enseignent l'amour et la tolérance pourtant elles sont marquées par la division et la désunion.
Elles traitent dans le fini, étant ce qui est consigné comme Évangile d’une couverture à l’autre d'un «livre», sans une appréciation que Dieu dans SON infinité ne peut être limité par des mots sur du papier et ne peut être expérimenté à travers la parole écrite. L'existence de Dieu, la bonté de Dieu, la réalité de Dieu ne peuvent pas être dérivées de ce que quelqu'un d'autre vous dit ou ce qui est enregistré. Elle est à découvrir à travers une myriade de vives expériences de mortel. En effet l'homme doit intellectuellement comprendre les processus de Dieu et la science de la Création, mais pour connaître Dieu en esprit, l'homme doit l’expérimenter de l'intérieur. L'homme ne peut pas faire l'expérience de Dieu à travers ses sens extérieurs, mais à travers ses facultés intérieures qui portent le savoir.
La religion de l'esprit offre la liberté, la capacité de conserver sa souveraineté, le contrôle sur sa vie, un élan pour chercher la vérité de Dieu et de soi et l'extase dans la découverte de la profondeur et de la largeur ou la connaissance de l'esprit.
Une religion basée sur l'esprit unifiera les cœurs des hommes par l'amour de Dieu et fournira le savoir que Dieu est individualisé au-dedans de chacun et par conséquent que chacun a une présence Divine identique au-dedans. Elle ne dicte pas ou ne décide pas ce à que l'on devrait croire, car elle se nourrit de révélations progressives. Elle permet des idées géniales par l’expérience, tandis qu’elle conduit à une compréhension partagée ou commune de l'unité et de la fraternité de tous, la destinée unique du mortel ascendant, la réalité de la volonté UNIQUE, une détermination à accéder à cette volonté et la réalisation de soi à travers le service.
Les barrières qui ont longtemps tenues mes enfants dans la servitude seront dissoutes à la suite de l'ascension, car c'est à travers ce processus que la présence spirituelle au sein de chacun trouvera sa résurrection dans la vérité.
Bienvenue chez vous MES petits car l'esprit de vérité au sein de chacun d'entre vous sera réveillé et dans cela vous trouverez votre nouvelle religion.

Hazel