Justice: L'avocat de Strauss-Kahn assure qu'il sera acquitté

LEMONDE.FR avec AFP | 23.05.11 | Dominique Strauss-Kahn sera acquitté, affirme un de ses avocats, Benjamin Brafman, dans une interview publiée dimanche 22 mai par Haaretz. "Il plaidera non

De reuters. Dominique Strauss-Kahn.

LEMONDE.FR avec AFP | 23.05.11 | Dominique Strauss-Kahn sera acquitté, affirme un de ses avocats, Benjamin Brafman, dans une interview publiée dimanche 22 mai par Haaretz. "Il plaidera non

coupable, et en fin de compte il sera acquitté", déclare Me Brafman dans cette interview au quotidien israélien libéral, la première depuis l'arrestation de son client le 14 mai. "Rien n'est sûr, mais dans ce que je discerne dans l'enquête, il sera acquitté (...) Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup", a-t-il insisté. "Il n'est pas heureux d'être accusé de faits qu'il n'a pas commis", a encore dit Me Brafman, venu en Israël pour participer à un évènement familial.
"Brafman a refusé d'évoquer les détails de l'affaire et semblait irrité par les articles des média français rapportant que l'ancien chef du Fonds monétaire international était obsédé du sexe", écrit le journal.
L'UN DES GRANDS MAÎTRES DU BARREAU
M. Brafman, 62 ans, est considéré comme l'un des grands maîtres du barreau aux Etats-Unis. Il a été l'avocat de plusieurs vedettes américaines, y compris du défunt Michael Jackson. "Même dans une brève conversation, il est difficile de ne pas être impressionné par l'habileté oratoire de Brafman, note Haaretz, il est perçant, tendu et il sait comment obtenir ce qu'il veut".
Dominique Strauss-Kahn est arrivé vendredi au soir dans l'immeuble de Manhattan où il va résider temporairement, sous surveillance constante, après avoir quitté la prison de Rikers Island. La justice avait autorisé jeudi sa libération si un ensemble de conditions étaient respectées. Outre la caution et le dépôt de garantie, ce dernier devait prouver qu'il allait vivre dans une résidence de Manhattan sous surveillance 24 heures sur 24.
La prochaine convocation de M. Strauss-Kahn devant la justice a été fixée au 6 juin. Lors de cette audition, il devra plaider coupable ou non coupable des sept chefs d'accusation pesant contre lui. S'il plaide non coupable, comme Benjamin Brafman l'affirme, un procès aura lieu.

LEMONDE.FR avec AFP