Joyeux anniversaire Mme la présidente/ Mme Henriette Bédié a un an de plus

Le 29 décembre 2010 par le Nouveau Réveil - Le couple Bédié est heureux. Très heureux même. Parce que Mme Bédié, le socle de cette famille a un an de plus depuis hier.

Mesdames Bédié Ouattara à l'hôtel du Golf d'Abidjan.

Le 29 décembre 2010 par le Nouveau Réveil - Le couple Bédié est heureux. Très heureux même. Parce que Mme Bédié, le socle de cette famille a un an de plus depuis hier.

Cet anniversaire, elle l'a fêté malheureusement au Golf Hôtel. Dans un cadre strictement familial. Mais en compagnie de sa sœur de tous les jours, Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d'Ivoire et présidente de la fondation " Children of Africa". Mme Henriette Bédié aurait voulu partager cet instant heureux avec tous ses frères et toutes ses sœurs de la Côte d'Ivoire. Hélas, les circonstances du moment ne lui ont pas permis. Situation sociopolitique oblige. Cependant, même étant à l'hôtel du Golf, Mme Henriette Bédié reste toujours attachée aux Ivoiriens et à tous ceux qui vivent dans ce pays. Sa vie, elle l'a consacrée à aider les plus démunis à travers son Ong " Servir". L'illustre épouse du président Bédié surnommée la vagabonde de la charité a toujours aimé partager. Ce ne sont pas les handicapés moteurs, les aveugles, les sourds et muets, les malades qui diront le contraire. Tous, ont bénéficié de la générosité de la présidente de l'Ong " Servir" à travers ses dons et continuent d'en jouir. On se souvient encore de ses nombreux dons distribués au nord, au sud, à l'est et à l'ouest du pays. On a encore en souvenir le précieux cadeau (appareils d'hémodialyse) qu'elle a fait aux malades des reins des trois (03) Chu d'Abidjan d'une valeur de 174 millions de francs Cfa. Pour toutes ces personnes indigentes, Mme Bédié a décidé de parcourir le monde entier à la recherche de moyens. Tous ces efforts en effet, Mme Bédié ne les fait pas pour elle-même mais pour venir en aide à tous ceux qui souffrent parce qu'ils n'ont pas d'argent. C'est donc une femme généreuse, courtoise, accueillante, en somme une dame qui aime son prochain. Toutes ces qualités ont milité en faveur de sa longévité. Ne dit-on pas que le bienfait n'est jamais perdu ? En dehors de ses " enfants" de tous les jours, Mme Henriette Bédié reste aussi un grand soutien pour son époux, le président Bédié et ses charmants enfants. Avec eux, elle a su partager les moments difficiles. Le cas du coup d'Etat de 1999 et cette situation que le couple vit aujourd'hui. Mais aussi des instants d'intense bonheur comme la célébration de leur noce d'or (50 ans de mariage), l’accesion au pouvoir de son épouse qui a fait d’elle la première dame de Côte d’Ivoire. Hier, elle était encore heureuse de retrouver toute la famille. Pour partager le gâteau du bonheur, de la solidarité et de la paix et chanter l'hymne de la longévité. En attendant l'année prochaine pour une autre bougie. Toute aussi belle et rayonnante. Joyeux anniversaire Maman Bédié. Longue vie mère Térésa. Que Dieu vous garde le plus longtemps possible.
DJE KM