INSÉCURITÉ-Abidjan: DES SOLDATS FRCI EXÉCUTENT FROIDEMENT TROIS HOMMES ET S’ENFUIENT AVEC L’ARGENT EN LEUR POSSESSION
Le 05 février 2013 par IVOIREBUSINESS - LES FRCI CRIAIENT « Bori ! Wari Ni Ta Ka Bori ».
Selon une source qui relate l’exécution des trois hommes par les FRCI image à l’appui sur sa page facebook, la scène se serait déroulée à Abidjan hier dans la commune des 2 Plateaux. Quatre présumés braqueurs sont pris en chasse par des soldats de l’armée ivoirienne FRCI.
Ces soldats en civil arrêtent la course du taxi à bord duquel ont pris place les personnes en question. Ils les extraient du véhicule, les immobilisent, puis laissent l’un d’eux prendre la clé des champs avant d’abattre les trois autres sous les yeux d’une foule médusée.
Ce qui va suivre est encore plus rocambolesque. L’un des soldats FRCI sort un sac du véhicule, le remet à son collègue à qui il ordonne: « Bori ! Wari Ni Ta Ka Bori » (En Malinké : Va-t’en. Prend cet argent et va-t’en). Puis ils appellent les gendarmes à qui ils disent avoir tué trois braqueurs après des échanges de coups de feu, affirmant que l’un d’eux venait de s’enfuir avec le butin. En principe, ces FRCI devaient se lancer à sa poursuite sans attendre l’arrivée de la gendarmerie. Il n’en sera rien.
Mais avant de quitter les lieux de ce crime, ils immobilisent tous les infortunés spectateurs à qui ils arrachent les téléphones portables qui auraient pu filmer leur massacre de sang froid. Dieu merci, un discret passant a pu prendre ce cliché au dernier moment.
Eric Lassale avec le Bloggeur Claudus Kouadio