Importante offensive diplomatique : Christian Vabé rencontre le Président de la République française François Hollande à Clichy-sous-Bois
Par IVOIREBUSINESS - Rencontre au sommet Christian Vabé - François Hollande, Président de la République française.
PHOTO: Christian Vabé président du Rpci-Ac et Koudou Madéleine, élue de la majorité municipale Clichy-sous-Bois, accueillent le Président de la République François Hollande à son arrivée à Clichy-Plage, le 31 juillet 2013.
Le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac), a rencontré le Président de la République française le 31 juillet 2013 à Clichy sous-Bois (93), à l’occasion de l’inauguration de Clichy plage.
Christian Vabé a accueilli chaleureusement le Président François Hollande à son arrivée à Clichy-Plage, dont c’était le lancement officiel hier. Cette année, l’opération dure trois semaines jusqu’au 18 août et comprend une piscine de 150 m2.
Entre autres amabilités, les deux hommes ont pu échanger sur les sujets brulants de l'heure et Christian Vabé a été invité à participer à une séance de travail avec les associations de Clichy-sous-Bois, animée par le Président de la République.
A Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) mercredi, il a été aussi question de 500 millions d'euros engagés par le gouvernement français dans le plus important plan de rénovation urbaine de France. Ce plan selon François Hollande, a «changé» la face de cette ville, objet de «transformations considérables».
Le Président de la République française est arrivé à Clichy -sous-Bois, dix jours après les émeutes de Trappes (Yvelines), pour adresser un message de «confiance» aux habitants des banlieues tout en arpentant les rues de la ville passant par le quartier sensible du Chêne Pointu pour terminer à Clichy plage.
Pour rappel, Clichy sous Bois a été fin 2005, le théâtre de violentes émeutes raciales suite à la mort de deux adolescents, Zyed et Bouna.
Catherine Balineau