Hausse du coût des forfaits : Le Député Assalé Tiémoko appelle à un boycott des produits de téléphonie mobile
Par Opera News- Hausse du coût des forfaits. Le Député Assalé Tiémoko appelle à un boycott des produits de téléphonie mobile.
Le député de la nation Assalé Tiemoko Antoine a lancé un appel à la mobilisation pour protéger les droits des consommateurs face aux pratiques abusives des entreprises de téléphonie mobile, ce jeudi 06 avril 2023. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le député a proposé une action forte de boycott des produits de téléphonie mobile pendant 72 heures renouvelables, ainsi qu'une réduction de moitié de la consommation de ces produits.
Face à l'augmentation abusive des tarifs des entreprises de téléphonie mobile, le député a souligné la nécessité de protéger les droits des consommateurs. "Nous devons agir ensemble pour faire comprendre aux entreprises que nous ne sommes pas prêts à accepter des pratiques abusives", a-t-il déclaré.
Le député Assalé Tiemoko Antoine invite toutes les associations de consommateurs et les activistes des réseaux sociaux à se mobiliser pour cette cause. Il a également évoqué la possibilité de poursuites judiciaires pour les pratiques illégales des entreprises.
Le boycott des produits de téléphonie mobile pendant 72 heures renouvelables et la réduction de moitié de la consommation de ces produits constituent selon le maire de Tiassalé, des mesures fortes qui permettront de montrer aux entreprises que les consommateurs ont le pouvoir de changer les choses en faisant des choix plus responsables.
Le Parlementaire a souligné l'importance de la mobilisation pour protéger les droits des consommateurs et faire entendre leur voix. "En tant qu'élu, je porterai la voix des Ivoiriens qui refusent cet abus, partout où besoin se fera", a-t-il affirmé.
En conclusion, l'appel du député-maire Assalé Tiemoko Antoine à boycotter les produits de téléphonie mobile pendant 72 heures renouvelables et à réduire de moitié la consommation de ces produits constitue une initiative importante pour protéger les droits des consommateurs. Pour lui, il est en effet temps d'agir ensemble pour faire entendre notre voix et faire changer les choses.
Notons que depuis quelques heures, Les offres internet ont changé pour les 3 réseaux mobiles : MTN, Moov et Orange. Un choix des opérateurs mobiles de s'aligner sur une décision ARTCI. Il s'agit de la décision n°2022-0834 en date du 12 janvier 2023. Cette décision va imposer un prix de 0.8 fr HT par mega octet, soit 1000 fr TTC pour 1 GiGa. Une décision qui passe mal du côté des internautes ivoiriens, déjà excédés par la cherté de la vie. Affaire à suivre...
Mamadou Ouattara