Guerre ouverte au sommet de l’Etat: Echaudé par les révélations de son clash avec Soro, ADO regagne Abidjan aujourd’hui
Le 07 février 2012 par IvoireBusiness - En fait, Alassane Ouattara, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, n’était pas du tout malade comme l’ont indiqué des sources proches de la
Le 07 février 2012 par IvoireBusiness - En fait, Alassane Ouattara, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, n’était pas du tout malade comme l’ont indiqué des sources proches de la
présidence. Mais était en France pour participer à la décoration de son beau-père Guy-Nouvian, élévé à la dignité de Chevalier de la légion d’honneur par le préfet du Var.
ADO même dira au confrère Nice matin: "Oui, car ma belle-famille vit à Sanary. C`est un lieu agréable, j`essaie donc de venir y passer quelques jours chaque été..."
A ce quotidien du Var, Alassane Ouattara ne mentionne aucune trace de soins ou de repos pour cause de maladie comme l’ont abondamment ressassé nos confrères pro-Ouattara « Le Patriote », « Nord-Sud »,etc...hier.
Il a également supplié les investisseurs français, qui trainent encore les pas pour cause d’insécurité criante, à venir investir en Côte d’Ivoire.
Il dira à ce propos: « Mais paradoxalement, les entreprises françaises tardent à se manifester. En rencontrant, vendredi, des représentants du Medef, j`ai donc lancé un appel aux entreprises françaises pour les inciter à accélérer leur retour en Côte d`Ivoire afin de profiter de notre croissance forte ».
Cette invitation à venir investir en Côte d'Ivoire serait au motif que cette année, la Côte d’Ivoire atteindra une croissance de 9%, alors que le taux de croissance du pays était de -8 à -9% en 2011. Autant dire un exercice périlleux, voire impossible vue l’insécurité actuelle et la guerre ADO-SORO qui fait rage en ce moment.
Le quotidien varois Nice-matin, avant le peuple ivoirien, a eu même la primeur des déclarations d’ADO sur sa récente visite d’Etat en France :
Quel était l`objectif de votre visite d`Etat en France (Nice matin)?
(ADO) D`abord renouer les liens historiques d`amitié avec la France. Il y avait eu une certaine rupture pendant plusieurs années du fait de mon prédécesseur. Mais je considère que les liens avec la France sont tels qu`il fallait porter un message fort : la Côte d`Ivoire est attachée à la France, tout comme la France est attachée à la Côte d`Ivoire.
De source introduite, ADO regagne la Côte d'Ivoire aujourd'hui. L'heure de son arrivée est pour l'instant tenue secrète. Guillaume Soro sera-t-il à l'aéroport pour l'accueillir? C'est la question qui brule les lèvres en ce moment.
Michèle Laffont