Grève des contrôleurs aériens/Le ministère des Transports prévient : « Cette grève est illégale et tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi »

Par Fratmat.info - Grève des contrôleurs aériens/Le ministère des Transports prévient « Cette grève est illégale et tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi ».

Amadou Koné, ministre des Transports.

11 syndicats sous la bannière de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna (Usycaa) projettent une grève de 48h à compter du vendredi 23 septembre 2022, rapporte un communiqué signé du ministre des Transports et par intérim le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Koffi Kouakou. Selon le communiqué, cette grève est projetée alors la dynamique de dialogue enclenchée est en cours.

Le ministère prévient que cette grève est illégale et tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi.

D’ailleurs le ministère des Transports note que l’Usycaa est une organisation fonctionnant en violations des textes de l’Asecna. Dont la direction a déclaré cette organisation illégale. Invitant les grévistes à la modération, le ministère rassure l’ensemble des usagers de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Par Salif D. Cheickna