France – Escadrons de la mort: GIGA marche européenne le 11 janvier 2014 à Paris pour dénoncer l’assassinat du Journaliste d’IvoireBusiness, Désiré Oué
Par IvoireBusiness – Grande marche européenne pour dire NON aux ESCADRONS DE LA MORT EN CÔTE D’IVOIRE.
Le journal IvoireBusiness, en collaboration avec l'Union des journalistes ivoiriens de France (UJIF), l'association de la presse en ligne de la diaspora AJAMD), la presse française, les organisations des droits de l'homme, les médias panafricains de la diaspora, la presse européenne et internationale, les mouvements de résistance, les partis politiques, et tous les ivoiriens et militants panafricanistes, organisent une GRANDE MARCHE EUROPÉENNE le SAMEDI 11 JANVIER 2014, pour dire NON à l’assassinat du journaliste d’IvoireBusiness DESIRE OUE par les ESCADRONS DE LA MORT en Côte d’Ivoire, et exiger qu’une enquête internationale fasse toute la lumière sur les conditions de ce crime crapuleux, et que les coupables de ce crime odieux soient arrêtés et punis.
Rassemblement dès 13H à la Place de la République et grande marche jusqu’à la place de la BOURSE (M° BOURSE) et SIT-IN devant le siège de l’AFP et de REPORTERS SANS FRONTIÈRES (RSF), jusqu’à 20H.
Le mot d’ordre : un journaliste, qu’il soit africain, européen, américain, NOIR ou BLANC, ne doit plus mourir au 21e siècle dans l’exercice de ses fonctions.
Assassiné le 14 novembre dernier à son domicile d'Abidjan-Angré par les ESCADRONS DE LA MORT, devant sa femme et ses enfants ligotés dont un nourrisson de 3 mois, la mort du journaliste Désiré Gnonsio Oué reste impunie. Aucune enquête n'a à ce jour été ouverte par les autorités ivoiriennes. Et les coupables de ce crime crapuleux continuent de courir.
TOUS A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS LE 11 JANVIER 2014 A PARTIR DE 13H POUR UNE GIGANTESQUE MARCHE EUROPÉENNE JUSQU’AU SIÈGE DE L’AFP et de RSF à la PLACE DE LA BOURSE (M° BOURSE). ET SIT-IN JUSQU’A 20H, POUR DIRE NON A L’ASSASSINAT DU JOURNALISTE D'IVOIREBUSINESS Désiré Oué par les Escadrons de la mort.
Mireille (Mimi) Kouamé