Exclusif: Soum Bill souhaite bon vent au courant politique d'Adjoumani (Politico Djantra)

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Exclusif. Soum Bill souhaite bon vent au courant politique d'Adjoumani (Soum Bill - Politico Djantra).

Soum Bill - Politico Djantra.

Quand l'Histoire se répète.

Il était l'un des porte-flambeau du PDCI-RDA. Un bon matin, il voulait devenir plus royaliste que le Roi. Rentré en dissidence larvée avec Felix Houphouet Boigny, en animant un courant progressiste au sein du PDCI-RDA. Il est devenu l'ombre de lui-même. Cependant, sa mort dans des conditions effroyables un matin du 3 janvier 1963, va émouvoir le pays, juste le temps de ses obsèques. Il s'appelait Kouamé ADINGRA.

Dans son sillage, poussa un rejeton du nom Djény Kobina. Il était adulé au PDCI-RDA. Un bon matin , il créa le RDR.
Il n'a jamais eu à jouir du fruit de ce parti. Mais, il ne s'en plaindra pas trop dans sa tombe. Dans son sillage,poussa un rejeton. Il s'appelle Kobenan Kouassi Adjoumani. Ministre depuis 2002 sous Gbagbo,il jouit à présent de l'héritage du fondateur du RDR. Depuis 2011, si Djéni n'a pu, jouir du moindre fruit du pouvoir RDR, Adjoumani, s'est substitué à lui pour jouir de l'usufruit du combat de Djéni. Les militants RDR du zanzan ont beau crier à l'injustice et à l'opportunisme, "ça va pas quelque part".

Dans cette dynamique, le pagne PDCI-RDA est soigneusement remplacé par celui du RHDP, lequel pagne est à son tour,sur le point d'être remplacé par celui (éventuellement) du mouvement dénommé "Sur les traces d'Houphouet Boigny".

>.C'est le verdict de N'zuéba, dit-on.

Nous qui avons vu les choses venir avions prévenu.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0ah...

Une contribution de Dapa Donacien Kouakou