Egypte : La première Dame de RDC Denise Tshisekedi participe à la conférence sur l’investissement arabo-africain

Par Ivoirebusiness - Egypte. La première Dame de RDC Denise Tshisekedi participe à la conférence sur l’investissement arabo-africain.

Egypte. La première Dame de RDC Denise Tshisekedi participe à la conférence sur l’investissement arabo-africain à Suez du 2 au 5 novembre 2020.

La conférence sur l’investissement arabo-africain et la coopération internationale qui s’est tenue en Egypte a été rehaussée par la présence de la première Dame de la République démocratique du Congo (RDC), a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Organisée à l’initiative de l’Union des Femmes investisseurs Arabes présidée par Docteur HODA GALAL YASSA, et membre du Conseil égyptien des affaires étrangères, elle a eu lieu dans la ville de Galala à Suez du 2 au 5 novembre 2020.

Ces travaux qui se sont déroulés du 02 au 05 novembre ont permis un partage d'expérience entre les participants, la mise sur pied d'une synergie d'actions entre Etats, la prise de contact stratégique.
Lors ce cette conférence, madame Denise Nyakeru Tshisekedi a appelé les participants à une meilleure collaboration entre les pays africains et l’ensemble du monde arabe dans la défense des droits de la femme et l’amélioration de sa condition pour un développement équilibré de nos nations.

« Je suis convaincue qu’une femme en bonne santé, bien formée et ne subissant aucune forme de violences peut prétendre à son autonomisation et être un facteur important de développement. C’est mon intime conviction » a-t-elle déclaré à l’ouverture de la conférence en présence du premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli.

Un plaidoyer qui permettra à coup sûr une meilleure prise de conscience de la condition de la femme à l’échelle du continent africain comme ça l’est déjà en république démocratique du Congo sur son leadership.

De Suez, Madame Denise Tshisekedi devait prendre part ce 7 novembre 2020 en France à la remise des Trophées GIFA D’OR 2020 aux distingués Salons Hoche à Paris, où elle devait recevoir le prix de « FEMME AFRICAINE DE L’ANNEE » décerné par l'Academie Gifa Lepfida.

Malheureusement, le Gala de remise des Awards Gifa d’Or 2020 a été reporté à une date ultérieure suite au reconfinement intégral et au couvre-feu décrétés depuis une dizaine de jours en France par le président Emmanuel Macron pour lutter contre la recrudescence de la pandémie du Covid-19.

Mireille (Mimi) Kouamé