Duékoué: PLUSIEURS DOMICILES ET MAGASINS SOUS LES EAUX
Duékoué: PLUSIEURS DOMICILES ET MAGASINS SOUS LES EAUX.
Le 21 avril 2012 par Fraternité matin - La ville de Duékoué est sous les eaux. Et pour cause, la rivière guémon qui traverse la ville est sortie de son lit suite à une grande pluie. C’était dans la nuit du 19 au 20 avril 2012. « À trois heures du matin,
j’ai été surpris par les flots. J’ai mis ma femme et mes enfants à l’abri ; mais je n’ai pu sauver assez d’affaires », raconte Ségouni Kévin, un habitant du quartier représentant. La situation est la même au quartier Belleville au niveau de la station Petro ivoire.
M. Diomandé Drissa, ferrailleur de son état, assis au milieu de quelques objets qu’il a pu sauver s’inquiète. « Nous n’avons jamais connu d’inondation ici. La construction de la station Petro ivoire sur le lit de la rivière est la cause de cette inondation ; alors que nous ne sommes pas encore en saison pluvieuse», indique-t-il
Le maire de la commune, Tihi Kpao Victor a sillonné les quartiers sinistrés pour compatir à la peine de ses administrés.
Il faut noter que les constructions anarchiques sur le lit de la rivière est la principale cause d’inondation dans la cité du Guémon.
Saint-Tra Bi
Correspondant Régional