DICTATURE OUATTARA: 3 FEMMES ANALPHABETES Kamandé Ange Mireille, Pehé Alida, et Zoué Michelle, ACCUSEES DE VOULOIR FAIRE UN COUP D’ETAT

Le 04 avril 2013 par IVOIREBUSINESS – 3 FEMMES ANALPHABETES DEFERREES A LA MACA.

PHOTO: IMAGE D'ARCHIVES. FEMMES DE L'OUEST FUYANT LES COMBATS.

Le 29 mars dernier, 11 partisans du Président Laurent Gbagbo ont été arrêtés, mis sous mandat de dépôt, et écroués à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.
Parmi eux, trois femmes analphabètes arrêtées à Blolequin, Toulepleu, et Duekoué.
Ivoirebusiness a pu avoir les noms de ces femmes qui ne savent ni lire et écrire, mais pourtant accusées de vouloir faire un coup d’Etat pour renverser le régime Ouattara. Il s’agit de Kamandé Ange Mireille, Pehé Alida, et Zoué Michelle.
Comme on le voit, la dictature Ouattara avec son lot d’assassinats politiques à caractère tribal et ethnique, de violations des droits de l’homme, et d’arrestations arbitraires, fonctionne à plein tube en Côte d’Ivoire.

Leur arrivée porte à 371, le nombre de prisonniers politiques, partisans de Laurent Gbagbo ou supposés l’être, à la MACA.
Leur singularité est qu’elles sont les premières femmes prisonnières politiques du régime à la MACA. Et qui plus est, elles sont analphabètes.

Eric Lassale

LISTE DES 11 PRISONNIERS DU REGIME OUATTARA ATTEINTS DE BERI-BERI

KONATE SOULEYMANE
VANIE BI ZA
OKOUMAN FRANCK DESIRE
DJEDJE ASSOUKOU ALEXIS
KOUASSI YEBOUA
TAKI URBAIN NARCISSE
SESSO INNOCENT
N’TAKPE OBOUMOU ABEL (PRISONNIER POLITIQUE)
MEY ADOBI PHILIPPE (PRISONNIER POLITIQUE)
SERY GNAGO EDEN (PRISONNIER POLITIQUE)
BLY MARIUS (PRISONNIER POLITIQUE)
Patrice Lecomte