Déclaration de l’Union des Refugiés Ivoiriens en France suite au décès de Maman Gado Marguérite, mère du Président Laurent GBAGBO
Par IVOIREBUSINESS - Déclaration de l’Union des Refugiés Ivoiriens en France suite au décès de Maman Gado Marguérite, mère du Président Laurent GBAGBO.
Déclaration de l’Union des Refugiés Ivoiriens en France suite au décès de Maman Gado Marguérite, mère du Président Laurent GBAGBO
C’est avec beaucoup d’émotions, de tristesses mais aussi d’amertumes que nous avons appris, le décès de Maman Gado Marguerite, mère du président Laurent Gbagbo. En effet, rentrée seulement quatre jours auparavant, de son exil forcé au Ghana, notre mère et notre grand-mère à tous, s’est éteinte le Mercredi 15 octobre 2014 en début de soirée à Yamoussoukro, alors qu’elle était en partance pour son village Blouzon, dans la sous-préfecture de Bayota.
Les réfugiés ivoiriens en France voudraient ici, s’incliner devant la dépouille d’une femme digne et demander à notre créateur de l’accepter auprès de lui, avec tous ceux des siens qui l’avaient déjà devancé.
Nous adressons nos condoléances les plus attristées au Président Laurent Gbagbo, à la famille de la défunte, et à la communauté villageoise de Blouzon.
Nous voulons assurer le Président Laurent Gbagbo de notre compassion et de notre solidarité en cette occasion douloureuse.
Enfin, nous voulons dire à Maman Gado Marguérite qu’elle n’a pas vécu inutile, puisqu’elle a donné à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique, l’un de ses plus dignes fils.
Repose en paix maman, repose en paix grand-mère.
Pour l’URIF
Le Président
Michel Baroan