Débats et opinions : Disparition

Par Correspondance particulière - Disparition.

Nous sommes inquiets, très inquiets: en effet Ibrahima, alias Photocopie a disparu, nous sommes sans nouvelles de lui depuis que nous avons appris son voyage à Paris pour se rendre au chevet du grand frère. Dernière apparition : un internaute nous a signalé qu'il était dans le même avion que lui pour aller à Paris.

Et depuis, où est-il, que fait-il ? Mystère, il n'était pas à l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Paris, il n'était pas dans le vol de retour, il n'était pas aux côtés du gouvernement pour recevoir le président à la canne émergente, il n'a pas paru à la réception des intimes au domicile des Ouattara. Alors où est-il ? A-t-il des problèmes de trésorerie qui l'obligeraient à passer des jours et des nuits à compter et recompter des sous ou des dettes dans son ministère à un étage avec ascenseur? Est-il resté à Paris, prenant goût lui aussi aux futilités et mondanités parisiennes?

De grâce ne nous faites pas le coup de la disparition sans nouvelles du petit frère: ne rien savoir pendant trois semaines du grand frère a été une expérience suffisamment traumatisante pour tous les Ivoiriens. Quand va-t-il rentrer? Dites-nous s'il faut déjà préparer les banderoles pour son retour, car après l'immense succès des retrouvailles du grand frère avec la nation, un bis repetita ne nous déplairait pas.

Shlomit Abel, 3 mars 2014