Débats et Opinions: Anciens compagnons et collaborateurs, votre silence devant l'attitude du président Bédié, vous rend coresponsables..., Par Nestor Koffi
Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Anciens compagnons et collaborateurs, votre silence devant l'attitude du président Bédié , vous rend coresponsables des maux dans notre parti et le pays
Anciens compagnons ou collaborateurs du président FHB allez vous aussi escroquer notre père dans cette histoire sordide de partie unifié (RHDP )?
Savez vous que c'est la mort du PDCI RDA qui a fait de vous ce que vous êtes ?
Sont autant de questions que vous devrez répondre à la jeune génération , qui s'interroge sur votre passivité.
Nous ne finirons pas d'être déçus au PDCI RDA du président FHB .
Après ce que nous avons considéré comme une erreur de parcours du président Bédié lors de son appel du 17septembre 2014, bientôt 2 ans, cette grave erreur est en train d'être célébrée , par contre au lieu d'être une erreur , devient une intention délibérée , donc une grande bétise, cautionnée par certains anciens compagnons du père fondateur qui deviennent à nos yeux ,de véritables collabos pour enterrer définitivement notre bien commun, le PDCI RDA .
Votre responsabilités est aussi engagée tant que vous ne direz rien.
Devant cette situation désastreuse où un pagne vient d'être imprimé pour l'événement , donne comme la plus grande trahison et une escroquerie intellectuelle de la mémoire de celui dont nous réclamons tous de continuer d'utiliser son prestigieux nom pour continuer de de tromper les pauvres ivoiriens désabusés par des palabres inutiles, créées par les héritiers potentiels prétendants pour assouvir leurs ambitions démesurées , causant des milliers de morts de nos concitoyens .
Qui l'eu cru , que ceux qui prennent le nom du sage de yakro, vont intentionnellement , pour leur positionnement et intérêts égoïstes, allaient plonger notre cher beau pays dans le précipice , rien que pour nous aliéner.
Messieurs , ne succède pas à Félix HOUPHOUET BOIGNY qui veut, ça , on le savait, mais surtout quand on n'est pas à la hauteur du job.
Il faut avoir le courage de le décliner pour laisser les autres prendre la place.
Car heureusement pour le père fondateur FHB vous n'êtes pas les seuls qu'il a formés, et vous n'êtes pas plus ses héritiers qu'un autre ivoirien digne de ce nom.
Parti unifié RHDP , parlons en.
Le 17 septembre 2014, contre toute attente, le président du parti septuagénaire , prononce un discours dans sa ville natale, contre la résolution du 12ème congrès souverain d'où il tire sa légitimité , privant ainsi toute chance d'un potentiel candidat dudit parti de briguer la magistrature suprême .
Et depuis, le débat de tout ce qui concerne le parti et même de notre patrie, se passent dans ce bourg, ceci suscite des ballets incessants dans cette localité, qui pourtant , historiquement n'a rien fait pour mérite toute cette attention.
Il convient ici de le rappeler que Daoukro n'a rien avoir avec l'histoire de notre prestigieux et glorieux parti septuagénaire .
Cette manœuvre n'a qu'un seul but , d'effacer Yamoussokro et toute trace du père fondateur.
Nous en avons pour preuve, l'abandon de la maison du parti , ce joyau qui faisait la fierté de notre parti qui est tombé en ruine.
Il est vrai que le président Bédié fut le président de la république ; qu'on le célèbre ou qu'on l'honore, c'est dans l'ordre normal des choses , mais ce que nous dénonçons ici, c'est le mélange du genre.
Tout ce qui concerne le PDCI RDA et de l'houphouetisme , c'est à yakro et non à Daoukro.
C'est pourquoi le PDCI RDA n'est nullement pas concerné par ce pagne et encore moins la célébration de cet événement le plus sombre de l'histoire d'un parti qui refuse de se projeter dans une compétition pour l'exercice du pouvoir d'état qui est à priori l'objet de son existence .
Quel sacrilège , quel paradoxe?
Oui depuis 93 , l'intention du successeur du sage de yakro, n'a de cesse poser des actes anti HOUPHOUET BOIGNY , celui là même , qui a fait de lui ce qu'il est devenu de toute pièce contre vents et marées .
Yamoussoukro, HOUPHOUET BOIGNY et le PDCI RDA ne sont ils pas à vos yeux , vous compagnons , anciens collaborateurs , militants et amoureux du sage d'Afrique , les biens communs de notre père commun?
Comment pouvons nous être complices de ce complot ourdi contre notre père fondateur , sans que ceux qui ont été à ses côtés n'osent ils pas lever le petit doigts pour dire stop au président Bédié.
On n'est pas contre le fait que vous soyez bédieistes, mais arrêtez de nous prendre pour des cons, dans votre hypocrisie et la démagogie que vous nous server à travers ce parti unifié qui selon vous , porte le nom de l'illustre père , qui en réalité n'en n'aurait pas voulu au détriment du PDCI RDA qu'il a créé pour faire le combat de la libération de notre peuple du joug du travail forcé avilissant .
Comment osez vous effacer le pan le plus important de notre histoire commune?
Nous , nous définissons votre RHDP , comme le RASSEMBLEMENT DES HAUTS DESTRUCTEURS DE LA PATRIE.
L'houphouetisme , c'est d'abord une idée, une philosophie,un projet qui coule dans les veines .
N'est pas de la démagogie du bout des lèvres pour des calculs politiciens.
De toutes les façons le président FHB nous voit tous dans nos faits et gestes ; c'est le lieu ici de saluer et d'encourager l'ambassadeur Georges Ouégnin pour sa brillante contribution ; ce sont de telles initiatives que nous attendons de tous les vrais disciples du president FHB et des militants de notre PDCI RDA .
Il faut rompre avec la peur et dire un refus de non recevoir au roi de Daoukro.
Soyons des militants de conviction pour une détermination sans faille afin de défendre la mémoire de FHB qui ne mérite plus cette humiliation car trop c'est trop.
Nous pensons que FHB ne mérite pas ça tout de même.
Il ne mérite à nos yeux que respect et considération.surtout une loyauté sans faille.
Car notre PDCI RDA et la Côte d’Ivoire jusqu'à preuve du contraire ne sont pas des royaumes pour en subir les conséquences .
Aucun privilège individuel ne doit pas nous détourner de l'intérêt général.
C'est cela aussi notre devoir de préserver notre héritage commun, le PDCI RDA ,et l'immense patrimoine qui l'accompagne, pour la génération future.
Faisons bloc autour du PDCI RDA , c'est le seul combat qui vaille pour pérenniser les acquis que notre père FHB nous a légué .
Ne suivez plus ceux qui nous font croire que le parti inifié ne veut pas dire la disparition de notre PDCI RDA, mais si tel est le cas pourquoi , faire un texte alors que celui de l'alliance suffit amplement.
Alliance peut être, mais parti unifié Non, Non, Non, on n'en veut pas.
C'est au RDR s'il pense qu'il est enfant de FHB, c'est à lui et lui seul de revenir à la maison du père, car c'est sa seule responsabilité d'être parti qui est engagé mais pas le PDCI RDA .
Nous vous ouvrons grandement les bras sur le seuil de la maison du père FHB, au PDCI RDA notre maison commune en héritage.
Rien ne nous obligera à brader la maison de FHB, même pas lui même pourra nous détourner de notre PDCI RDA qu'il nous a légué .
Soyons tous dans ces conditions PDCI RDA et rien d'autre.
Quitter le PDCI RDA est un sacrilège pour tous les disciples et amoureux de FHB.
Président Bédié, après de nombreuses années à la tête de notre glorieux parti que vous et votre entourage, dans votre quête d'effacer toute trace de yakro et son illustre fils nul pareil, vous venez de créer enfin votre propre parti, nous vous en félicitons, du progrès accompli, mais sachez que nous les concervateurs, amoureux et nostalgiques voire mêmes disciples de FHB vous disons net, nous gardons notre maison que notre père FHB nous a laissé en héritage pour pérenniser son colossal patrimoine qui l'accompagne pour les générations futures, tout en vous souhaitant bon vent dans votre nouveau parti ,fait de votre main, nous vous prions de convoquer un congrès extraordinaire pour passer le témoin à nous autres qui avons délibérément choisi de ne plus continuer de faire souffrir nos concitoyens et notre chère patrie Côte d'ivoire la belle .
Intrépides et vaillants militants l'heure de la vérité a sonné, il est donc temps de déterminer clairement la position de chacun à visage découvert , cela consiste à dire je suis PDCI RDA toujours ou je choisis de progresser en suivant le président Bédié dans son nouveau parti du Rassemblement des Hauts Destructeurs de la patrie pour continuer l'œuvre de la destruction de notre pays d'où la nouvelle constitution.
Mais en choisissant le PDCI RDA créé par FHB pour servir le vaillant peuple ivoirien , c'est faire le bon choix celui du vrai bonheur que nous avons perdu par la faute des acteurs politiques en verve dans ce Pays.
Comme promis, restez à l'écoute pour le mot d'ordre que nous allons donner lors de notre future rentrée politique pour faire barrage à ce parti unifié et à cette nouvelle constitution qui sonnent comme la fin des œuvres de FHB.
Encourageons les initiatives comme celle de l'ambassadeur OUEGNIN qui nous démontre une fois de plus sa loyauté devant la mémoire de FHB , nous lui demandons d'être le parrain de la sauve garde des œuvres de FHB , qu'il a côtoyé plus que quiconque .
Merci monsieur l'ambassadeur OUEGNIN d'être vous.
Vous pouvez comptez sur les vaillants lieutenants de FHB que nous sommes pour ce combat .
Car plus rien ne sera comme avant , on y veillera comme du lait sur le feu.
Vive la mémoire du Président FHB
Vive le PDCI RDA pour que vive la Côte d’Ivoire .
C'est l'appel de Paris .
Fait à Paris le
Le Comité de Crise PDCI RDA TOUJOURS version et vision FHB