CPI/ Le Ministre Dano Djedjé de retour de La Haye:« Le Président Gbagbo se réjouit de l’hommage rendu à Simone Gbagbo par le choix de Moossou pour le prochain congrès »
Par IvoireBusiness - CPI/ Le Ministre Dano Djedjé de retour de La Haye : « Le Président Gbagbo se réjouit de l’hommage rendu à Simone Gbagbo par le choix de Moossou pour le prochain congrès du FPI » (LU POUR VOUS).
LU POUR VOUS
Le ministre Dano Djedjé s’est rendu à deux fois à la Haye chez le Président Laurent Gbagbo.
Suite à une réunion du collectif des cadres de Gagnoa tenue ce mercredi 04Juillet 2018 au domicile de Mr. Raymond Djadou, sis Riviera Attoban, le ministre Dano
Djédjé, président dudit collectif, en a profité pour faire le point de l’audience
accordée par Gbagbo à la HAYE (CPI).
(03) trois informations capitales :
01-FETE DE LA LIBERTÉ A GAGNOA ( samedi 28 au dimanche 29 avril 2018.):
Selon le ministre Dano Djédjé, le président Gbagbo lui a traduit toute sa joie, toute sa satisfaction face à la grande réussite que cette fête qui s’organisait dans sa région natale a connue :
«Le président m’a dit qu’après avoir félicité la direction de son parti pour le choix de Gagnoa pour recevoir la Fête de la liberté de cette année, il était pressé de voir ce que cette fête allait donner en termes de mobilisation et de réussite dans l’organisation pratique. Et sur les deux point s'il a marqué sa satisfaction totale»
«...Le président Laurent Gbagbo m’a surtout demandé de traduire sa fierté à la chefferie pour avoir eu le courage de prendre publiquement position sur l’injustice qui lui est faite».
02 CHOIX DE DUÉKOUÉ POUR LA FETE DE LA LIBERTE PROCHAINE
Pour GBAGBO selon lui :
«Ce choix est tout un symbole, car Duékoué est une ville martyr. Je me réjouis de ce choix et j’en félicite le président Sangaré et toute la direction du parti»
Toujours selon Dano Djédjé, pour Laurent Gbagbo le choix de Moosou, village de l’ex-Première l'ex-Première Dame Simone Ehivet Gbagbo pour abriter le 4ème Congrès ordinaire du FPI, les 3 et 4 août 2018 est un«... symbolique pour saluer le combat d’une grande combattante»,
03- LE CAS AFFI N'GUESSAN
Sur ce point, le Ministre affirme avoir été très clair avec le président Gbagbo :
«C’est moi-même qui ai interpellé le président Gbagbo sur le cas d’Affi parce que tout le temps de nos rencontres, le président ne faisait même cas
de lui».
Voici la réponse que GBAGBO lui a donné: «J’ai dit à tous ceux qu’Affi a envoyés me rencontrer ici de lui demander de quitter le FPI pour créer son propre parti. Ce sont ses propres envoyés qui, en dehors d’un seul qui a été fidèle, déformant ce que je leur dis une fois qu’ils retrouvent Affi».
Pour conclure, le président Gbagbo, félicite depuis la Haye le président Abou Drahamane Sangaré et suit les activités de son parti et est en phase avec la direction que conduit celui-ci.
Eric Lassale avec correspondance particulière