CPI: Déclaration du président d’EDS suite au refus de la Chambre de première instance d’accorder la liberté provisoire au Président Laurent GBAGBO

Par IvoireBusiness - Déclaration du président d’EDS suite au refus de la Chambre de première instance d’accorder la liberté provisoire au Président Laurent GBAGBO.

Professeur OUEGNIN GEORGES – ARMAND, président de la coalition EDS.

«Pour  Laurent Gbagbo nous devons garder courage »

Mercredi 26 septembre 2017, pour la 12ème fois, la Cour a refusé la liberté provisoire au président Laurent Gbagbo.
EDS considère cette décision comme une véritable injustice envers le président Laurent Gbagbo qui, de toute évidence n’a pas ,selon elle , droit au principe sacré de la présomption d’innocence .
Pour EDS cette décision de la Cour confirme la thèse selon laquelle le président Laurent Gbagbo est véritablement pris en otage à la prison de la HAYE.
EDS observe que celle ci n’a pas tenu compte des remarques de la Chambre d’appel notamment la durée anormale de la détention préventive du président Gbagbo.
Je voudrais profiter de cette occasion difficile pour nos partisans et leur dire de ne pas se décourager. Justement parce que le président Laurent Gbagbo nous a appris à être forts face à l’adversité. Tout le monde le sait, le président Laurent Gbagbo est fort intellectuellement, spirituellement et moralement. Il est fort dans l’adversité, et il est digne dans l’adversité. C’est cette force-là qu’il nous communique. Nous devons garder courage parce qu’il est dans la vérité et nous savons que tôt ou tard, la vérité finira par rattraper le mensonge. Et la vérité éclatera et la vérité c’est que  Laurent Gbagbo est dans la vérité et il va sortir. C’est cette conviction, cette foi que personnellement,  je tenais à faire partager. Quelles que soient les difficultés soyons persuadés que Le président Laurent Gbagbo va sortir. Non ne nous décourageons pas, le président Laurent Gbagbo nous reviendra plus tot que l’on ne pense.. Que Dieu qui est AMOUR JUSTICE ET VERITE NOUS GARDE ET BENISSE LA COTE D IVOIRE

Professeur OUEGNIN GEORGES – ARMAND