Coup de tonnerre/Enquête policière : Aucun cadre de la SICOGI encore arrêté

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Enquête policière. Aucun cadre de la SICOGI encore arrêté.

Image d'illustration.

Aucun des cadres de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), faisaint en ce moment l’objet d’une enquête de police pour malversation financière dans le cadre des audits des sociétés d’Etat, n’a encore été arrêté, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source proche de cette entreprise publique.
En effet plusieurs cadres de cette entreprise parmi lesquels le directeur général adjoint, le directeur des affaires administratives et financières, et le directeur du service de qualité, sont auditionnés depuis quelques jours par la police économique pour malversations et détournements de deniers publics portant sur plusieurs milliards de Fcfa.

Ci-dessous, le communiqué de démenti de la direction générale de la SICOGI.

Eric Lassale

Communiqué
Contrairement à ce qui est dit dans la presse en ligne ces dernières 24h, la SICOGI informe l’opinion nationale que certains de ses cadres font l’objet d’une enquête policière actuellement par la Police Nationale.

Toutefois les personnes concernées ne sont pas en état d’arrestation.
La SICOGI rassure par la même occasion que des informations actualisées seront données à la fin de cette enquête de la police dès que possible.

Fait à Abidjan, le 15 novembre 2021

LA DIRECTION GENERALE