Coup de tonnerre/Dialogue politique : la phase des discussions reportée

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre Dialogue politique. La phase des discussions reportée.

Ouverture de la 5e phase du dialogue politique le 16 décembre 2021 à la Primature à Abidjan.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité , Vagondo Diomandé, a annoncé au nom du gouvernement ivoirien, le report de la phase des discussions de la cinquième phase du dialogue politique qui devait se tenir ce mardi 21 décembre 2021 à la Primature, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Selon le ministre, ce report est dû à la demande de certains partis politiques de reporter la date de limite de réception de leurs propositions au dialogue politique.
« À la demande de certains de ces partis politiques, et eu égard au retard constaté, le gouvernement a accepté de reporter de dix jours , la date limite de réception, de ces propositions », a annoncé le ministre Vagondo.

Ces propositions de termes de référence (TDR) devaient en principe être déposées le vendredi 17 décembre 2021, afin d’établir un chronogramme détaillé des discussions, a-t-il précisé.
Les partis politiques et les organisations syndicales ont donc jusqu’au 27 décembre prochain, date limite, pour déposer leurs propositions.

Pour rappel, la cinquième phase du dialogue politique a démarré le 16 décembre 2021 à la primature en présence du Premier ministre Patrick Achi et de 21 formations politiques parmi lesquelles le PPA-CI, le PDCI-RDA, et le RHDP.

Le parti de Charles Blé Goudé a regretté n’avoir pas été invité à ces discussions.

Nous y reviendrons.

Serge Touré