Coup de tonnerre: Les femmes d'Abobo dans la rue mardi pour réclamer de l’eau "Gbagbo vient nous sauver, Ado n'est pas la solution"

Par Ivoirebusiness - Abobo d’Ado dans la rue mardi pour réclamer de l’eau dans leurs robinets "Gbagbo vient nous sauver, Ado n'est pas la solution".

Abobo le 18 mai 2021. Les femmes d'Abobo dans la rue pour réclamer de l'eau dans leurs maisons à Alassane Ouattara.

Les populations d’Abobo sont descendues massivement dans la rue ce mardi 18 mai 2021 pour réclamer de l’eau dans les robinets asséchés par la pénurie d’eau, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Les femmes du quartier Abobo-Pompe et au niveau du Dépôt ont bloqué les principales artères de la ville par centaines pour exiger de l’eau dans leurs maisons frappées de penurie d’eau et d’électricité depuis plusieurs semaines, empêchant toute circulation de véhicules.

Elles scandaient même des slogans hostiles au chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Ado on veut de l’eau », « Ado où est passée notre eau », « Ado c’est ça la solution », pouvait-on entendre de la part des manifestants chez qui le ras-le-bol était évident.

Et incroyable revirement spectaculaire, les manifestants scandaient le nom du Président Laurent Gbagbo afin qu’il vienne de la Belgique, où il vit encore après son acquittement définitif, leur donner de l’eau, car « Ado n’est pas la solution ». Au point qu’on entendait plusieurs passants dire « Abobo d’Ado réclame de l’eau à Gbagbo, vraiment Gbagbo Kafissa», alors qu' Abobo est un bastion réputé du RHDP d'Alassane Ouattara.

Un total revirement spectaculaire comme on le voit.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale