Coup de théâtre/ Paris: Un mandat d’arrêt lancé contre Soro par la juge Sabine Khéris. Soro introuvable

Par IvoireBusiness - Urgent! Un mandat d’arrêt lancé contre Soro par la juge Sabine Khéris. Soro introuvable.

Chateau lors de la visite surprise à Chateau d'eau (Paris) pour se coiffer.

Selon la Lettre du Contient, « un mandat d’arrêt a été émis, le 5 décembre à Paris, par Sabine Khéris à l’encontre de Guillaume Soro ».
La juge Sabine Khéris, las de convoquer Guillaume Soro à répétition, et devant son refus d'obtempérer arguant de son immunité, a fini par émise un mandat d'arrêt contre le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, dans l'affaire des "traitements inhumains et dégradants infligés à Michel Gbagbo" lors de sa détention à Bouna, au Nord de la Côte d'Ivoire.
Plainte déposée par le Conseil de ce dernier, Me Habiba Touré.
La juge Kheris avait déjà envoyé une convocation à Guillaume Soro le mois dernier. Mais ce dernier n’avait pas jugé opportun de répondre à cette deuxième convocation. Cette fois-ci la juge française passe à une étape supérieure, il ne s’agit plus de convocation mais de mandat d’arrêt et d’amener. Soro Guillaume selon toute vraisemblance se trouverait encore sur le territoire français, mais serait introuvable.

« Des policiers français se serait présentés lundi matin au domicile de Guillaume Soro, sis dans une localité de la région parisienne (95) afin de l’appréhender à son domicile, selon plusieurs sources judiciaires dignes de foi. Ce dernier ne s’y trouvait plus. »

Impossible de dire à ce stade où se trouve le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. La dernière fois qu'il avait été vu en public, c'était à Château d'eau en plein cœur de Paris, pour se tailler une nouvelle coiffure.
Nous y reviendrons...

Mireille (Mimi) Kouamé