Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo retrouve ses filles après 7 ans de séparation

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Simone Gbagbo retrouve ses filles après 7 ans de séparation.

Côte d’Ivoire. Simone Gbagbo retrouve ses filles rentrées d'exil après 7 ans de séparation.

Chaleureuses retrouvailles entre Mme Simone Ehivet Gbagbo et ses filles après sept de séparation, a appris IvoireBusiness ce samedi 25 août 2018.

Les retrouvailles entre la première Dame Simone Ehivet Gbagbo et ses filles rentrées d’exil, ont été extrêmement émouvantes, a-t-on appris de source proche de la famille Gbagbo.
Mère et filles sont séparées depuis le 11 avril 2011, date du bombardement du palais présidentiel par l’armée française et de la capture du Président Gbagbo par l’armée française, soit depuis 7 ans.

Les retrouvailles ont été favorisées à la faveur de l’ordonnance d’amnistie prise par le Président Alassane Ouattara le 6 août dernier dans son message à la nation, à l’occasion de la fête nationale marquant le 58e anniversaire de la Côte d’Ivoire.

En provenance d’Accra au Ghana pour les jumelles, et du Cameroun pour la plus grande, les filles du Président Laurent Gbagbo et de la première Dame Simone Ehivet Gbagbo, ont enfin pu retrouver leur mère tant adorée après sept interminables années de séparation.

L’émotion des retrouvailles entre mère et filles était à son comble.
On imagine même pas ce que cela sera lorsque leur père sera libéré en octobre de la cour pénale internationale.

Nous y reviendrons.
Serge Touré