Côte d'Ivoire: KONAN KOUADIO SIMÉON, le neutre réconciliateur en action dans le VATA

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. KONAN KOUADIO SIMÉON KKS, le neutre réconciliateur en action dans le VATA.

KONAN KOUADIO SIMÉON KKS, le neutre réconciliateur en action dans le VATA.

A l'occasion de la cérémonie de célébration de la réconciliation entre les villages de Zaroko et Bouakako dans la S/P de Hiré, le Président Konan Kouadio Siméon (KKS), Président du groupement Initiatives Pour la Paix (IPP), a délivré ce samedi 1er août 2018 à Zaroko, un important message au cours duquel il a appelé les populations desdits villages au pardon à la réconciliation et à la Paix.

La manifestation qui a démarré à 13h après une pluie battante a enregistré la présence de toute la notabilité et de plusieurs cadres de la région avec à leur tête, le représentant de Mr Joseph Dja blé, ex ministre de l'intérieur.

Prenant la parole, le Président KKS, invité d'honneur de la cérémonie, a salué les autorités traditionnelles et administratives pressentes pour leur action déterminante pour la paix retrouvée entre ces deux villages frères du vata et exhorté les populations sur la nécessite de la préservation de ce climat d’entente et de paix, climat qui lui même, est le préalable au développement des deux villages.

Aussi, a t il salué et vivement félicité la chefferie, les populations et les cadres pour le bel exemple donné à la Côte d’Ivoire du sens du pardon. ‘’ le pardon est divin. le premier bénéficiaire du pardon, c’est celui qui l’accorde car le pardon libère, le pardon sanctifie et purifie.’’ a t il déclaré avant de conclure sur une note hautement spirituelle : ‘’Dieu regarde au cœur pour bénir, aussi longtemps que vous garderez un brin de vengeance, de haine et de méchanceté dans votre cœur les circonstances de votre bénédiction ne se présenteront pas.’’ c’est dans la joyeuse ambiance de l’hospitalité légendaire et de la riche culture Dida que le Président KKS et sa forte délégation venue de Yamoussoukro et d’Abidjan ont pris congé de leurs hôtes. il était 17 heures 10 minutes.

Fait à Abidjan, le 02 Septembre 2018

Le service de communication