Communiqué de la CNC-USA: Droit de réponse à la Déclaration de M. Ouattara à propos de la CNC

Par IvoireBusiness - Communiqué de la CNC-USA. Droit de réponse à la Déclaration de M. Ouattara à propos de la CNC.

Visite chez le Sénateur Clare Mc Caskill au Congrès américain. Image d'archives.

Droit de réponse à la Déclaration de M. Ouattara à propos de la CNC

(Droit de Réponse, New York le 4 Septembre 2015)-Suite à la déclaration du Président de la République M. Alassane Ouattara lors du conseil des ministres du Mercredi 2 Septembre 2015, la CNC-USA se donne le droit de répondre aux allégations portées par M. Ouattara visant à jeter le discrédit sur la CNC et ses leaders. Ces propos de M. Ouattara ne nous surprennent guère, car comme d’habitude, il est à la recherche d’un bouc émissaire afin de légitimer une éventuelle répression de l’opposition et contraindre les leaders de la CNC au mutisme. Cet état de fait est une pratique récurrente du régime Ouattara, visant à présenter ses adversaires politiques comme des fauteurs de trouble et par ricochet les emprisonner ou les contraindre au silence par des menaces.
La CNC, comme l’a affirmé son porte parole le Ministre Jean Jacques Béchio, se donnera tous les moyens républicains pour contrecarrer le brigandage électoral en cours.
La CNC-USA réaffirme donc son soutien à ses leaders et demande à tous les démocrates ivoiriens épris d’un réel changement démocratique en Côte d’Ivoire de ne pas se laisser distraire ou intimider par les propos de M. Ouattara. La constitution de Côte d’ivoire garanti la liberté de se réunir et de manifester (Art. 11). D’où l’exercice de ce droit constitutionnel ne pourrait être aliénée par aucune velléité dictatoriale.
La CNC-USA réitère une fois de plus son soutien à la Jeunesse de la CNC (CNJC) dans le cadre de la marche prévue le 10 Septembre 2015. Et prend toute la communauté internationale à témoin, d’une quelconque répression visant à violer les droits des citoyens ivoiriens, et tiendra pour responsable M. Ouattara de tout débordement.

Le Bureau Exécutif de la CNC-USA