CDVR: Le porte parole du président, Franck Kouassi Sran s`insurge contre les attaques de la presse
Publié le lundi 26 juin 2012 | Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation.
Publié le lundi 26 juin 2012 | Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation.
Les commentaires faits par un des membres du cabinet du Président de la CDVR sur les récents développements de l`Actualité politique nationale ont occasionné, malheureusement, une vive polémique dans une partie de la Presse ivoirienne.
Dans leur tentative de s`insurger contre « un jugement de valeur (SIC) » imputé au jeune collaborateur du Premier ministre Charles KONAN BANNY, ces articles se sont plutôt, hélas, transformés en tirs nourris contre le Président de la CDVR !
Tout en déplorant le ton inutilement outrancier de ce qu`il convient d`appeler une attaque en règle contre la personne du président de la CDVR, nous voudrions faire les précisions suivantes :
La Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation a pour mandat exclusif de faire la lumière sur les événements sociopolitiques nationaux passés et récents... ;
D`identifier et de donner la parole aux victimes ; D`entendre les auteurs de violations et de proposer des réparations aux victimes, par le biais d`un rapport qui sera remis au Chef de l`Etat...
Ainsi que le Président de la CDVR l`a toujours soutenu, la réconciliation doit se faire à l`inclusion de tous les Ivoiriens. Elle doit bien entendu être menée dans la justice et l`équité. « Ni vengeance, ni impunité! », comme le soutient le Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation.
C`est pourquoi, face aux nombreux défis auxquels notre pays doit faire face, nous voudrions en appeler à la retenue des uns et à la responsabilité des autres pour que tous les Ivoiriens œuvrent à ramener la paix et la confiance, condition sine qua non pour la reconstruction et le développement de la Côte d`Ivoire.
Fait à Abidjan, le 25 juin 2012.
Le Conseiller Spécial, Porte-parole,
Chargé de la Communication du Président.
Franck KOUASSI SRAN