Côte d'Ivoire: Mise sous surveillance des comptes des entreprises d’Agrobusiness. Le communiqué du Trésor
Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Mise sous surveillance des comptes des entreprises d’Agrobusiness. Le communiqué du Trésor.
Communiqué
Il nous revient que des responsables d’entreprises d’Agrobusiness font circuler l’information selon laquelle, le Trésor Public aurait transféré les soldes créditeurs de leurs comptes sur un compte ouvert à l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (Banque du Trésor). Il n’en est rien.
Face à cette campagne de désinformation, le Trésor Public tient à préciser que les comptes de ces structures ont été mis sous surveillance, sur réquisition du Procureur de la République et qu’il n’y a eu aucun transfert de fonds, des comptes des structures d’agrobusiness vers la Banque du Trésor.
En tout état de cause, le Trésor Public rassure la population que cette mesure conservatoire a été prise pour sauvegarder les intérêts des souscripteurs et que les comptes ont été mis sous surveillance en attendant les suites de l’enquête en cours et les mesures qui seront arrêtées par les autorités.
Le Trésor public