Côte d'Ivoire: A l'heure du bilan, un leader d'opinion du zanzan fait l'autopsie des ministres au Gouvernement et autres Directeurs d'EPN et Société d'Etat

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. A l'heure du bilan, un leader d'opinion du zanzan fait l'autopsie des ministres au Gouvernement et autres Directeurs d'EPN et Société d'Etat.

Dapa Donacien, Administré du Conseil Régional du Gontougo.

https:// A l'heure du bilan, un leader d'opinion du zanzan fait l'autopsie des ministres au Gouvernement et autres Directeurs d'EPN et Société d'Etat.
http://infoduzanzan.com/lelevation-de-quelquun-au-rang-de-ministre-nest-...

A l'heure du bilan, zéro pointé pour les populations, sauf que les uns et les autres se sont engraissés au point de se prendre pour des demi-dieu.

Nous apprenons que certains supplicient avec délectation leurs administrés. Faire ramper ses semblables vers soi et se faire attraper les pieds en guise de demande de clémence du tout puissant pour des prétendues offenses.

Nous apprenons avec stupéfaction que le métronome de la musique du zanzan, Sié Charles, celui-là même qui a composé l'hymne officielle de l'Adayé Kessiè et qui nous a fait danser, vient de faire les frais du supplicieur régional, dit éléphant du zanzan.
Le Roi des mélodies de la région humilié pour une affaire qui ne tient pas la route. Le supplicieur peut-il dire, en face de la Nation, les raisons ?

C'est vrai qu'un député a honni et humiliés tous ses électeurs et ses sympathisants d'alors, en rampant pour finalement s'agenouiller devant le même homme, lui demandant pardon. Bien entendu, depuis lors, ils sont redevenus complices l'un et l'autre, même si l'un a perdu depuis ce jour le capital de sympathie d'antan.

Nous ne nous offusquons pas outre mesure, si le député, en question, a une autre compréhension du symbole de la Nation à travers l'écharpe orange-blanc-vert qu'il porte.

Mais, en ce qui concerne la dernière victime de ces pratiques moyennageuses, sur la personne de l'ambassadeur de la musique du zanzan, nous crions notre raz-le-bol à l'égard de son auteur.

C'est l'occasion, pour nous, de demander au Premier Ministre et au Président de la République d'ouvrir enfin les yeux en canalisant leur élément. Même le Mogho Naba au Burkina Faso épargne ses sujets à ce genre d'humiliation.

https://www.google.Sié Charles.

Mais que croyez-vous? Passer 16 années sans repis dans le Gouvernement, ça use !!!
Passer 16 ans à la tête du Gouvernement local, à savoir le Conseil Régional ou Conseil Général, ça transforme l'agneau du départ en un monstre.

Frères, "il faut savoir quitter les choses avant qu'elles ne vous quittent". Avait averti le père politique d'Houphouet Boigny, le Général DEGAULLE;

Nous voyons le crépuscule qui s'abat sur un homme. Tout le monde le voit. Inéluctable. Sauf le concerné lui-même.

Mais que croyez-vous ? L'éléphant a l’odorat développé et la vision médiocre. On pourrait dire que l'éléphant est dépouvu de vision.

Conséquence, il écrase et détruit tout sur son passage. Rameaux, jeunes plantes, arbres au feuillages pein d'avenir et d'espoir des parents, sont arrachés et projetés très loin de la trajectoire de l'éléphant. Les vies contenues dans les œufs, quant à elles, ne sont pas épargnées. L'éléphant s'est également autoproclamé "caillou" pour briser les œufs qui le croisent ou qu'il croise.

Des jeunes instrumentalisés pour chanter les louanges sur facebook. ça fait flop... Tandis que 200 millions de F.CFA, soit 40 % du budget de fonctionnement du Conseil Régional sont sur le point d'être détournés en direct et honteusement pour la campagne imminente du Conseil Régional en cette année électorale.
Nous voulons bien croire que, cet argent théoriquement affecté au carburant, serait destiné pour le déplacement de l'équipe sortant du conseil. Mais pourquoi, subitement, cette année ce budget est en croissance exponentielle ?

La raison est simple.Les auteurs de la manœuvre pensent que les populations, leurs administrées seraient si naïves et sans intelligence pour comprendre les intentions qui transparaissent de ce montage financier grotesque.

Dites-leur que Dapa Donacien, Expert coopté le 3 novembre 2017 par l'équipe du Doing Business ( mise en place par la Banque Mondiale), en vue de contribuer à l'évaluation du système-pays de passation de marchés publics de Côte d'Ivoire, en 2018, s'opposera à l'aboutissement de cette basse besogne à l'échelon régional.

Autant, réviser le projet de budget du Conseil Régional du Gontougo, pour en extraire cette énormité, pendant qu'il est encore temps, sans que nous soyons obligés, le moment opportun, de mettre à nue les travers de ce Conseil Régional, le nôtre.

Dapa Donacien
Administré du Conseil Régional du Gontougo.

dapadonacien@yahoo.fr

https:// A l'heure du bilan, un leader d'opinion du zanzan fait l'autopsie des ministres au Gouvernement et autres Directeurs d'EPN et Société d'Etat.http://infoduzanzan.com/lelevation-de-quelquun-au-rang-de-ministre-nest-...